jeudi 26 février 2009

Guérilleros


Au début du mois de février, je me suis lancé dans un projet un peu par inadvertance.
J'étais pour la n-ème fois sur les très sympathique site de figurines Peter Pig où j'admirais les non-moins sympathiques figurines de la gamme AK-47 qui traite des conflits en Afrique dans les années 60-70. Une gamme très originale qui s'est largement ouvert à tous les conflits contemporains depuis quelques temps.

Or donc, voulant voir combien cela me coûterai de faire une commande à un moment où la livre sterling était au plus bas, je me lance dans une simulation de commande. Sauf que, persuadé qu'il me restait une étape à faire avec pay pal, je valide la commande pour voir combien cela fait en euros. Et là, c'est le drame: la commande est définitivement validée et enregistrée sans que je sache combien il va m'en coûter exactement en euros. Bon tant pis, me dis-je.

Du coup, à la fin de la semaine je reçoit ma commande de figus non prévue avec la satisfaction d'avoir acheter des livres sterling au cours le plus bas (il faut bien positiver).

Comme elles étaient bien jolies, je me suis lancé dans la peinture des figurines à un rythme éfréné. Battant record de vitesse de peintrue sur record de vitesse je me suis retrouvé en cette fin de mois avec près de 200 figurines 15mm peintes et une quarentaines de bâtiments près à l'emploi.

Voici donc les bestiaux :
Des guérilleros sud américains

Les mêmes mais dans un uniformes moins rigoureux

Quelques casseurs, des civils et des journalistes

Les forces d'interventions du ministère de l'intérieur


une vue du quartier ou du village où doit se dérouler l'action

Il reste encore des forces gouvernementale à socler. Les civils en armes sont en trains de se faire peindre et bientôt j'aurais les véhicules, puis il faudra vernir le tout pour que cela résiste aux aléa du jeu. Après cela, les parties de test pourront se faire au club.

Stéphane

5 commentaires:

  1. Tu joues à quelle rêgle pour les combats en amérique du sud ? Tu utlises la rêgle AK47 Republic.

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'utilise ma propre règle en cours de développement : "Par delà toutes frontières".
    Elle doit s'adapter à toutes les époques.
    Je l'ai déjà testé avec de la SF type strarship troopers. J'ai développé un module SAHARA pour tester les armes à feu chez les méchants. Un module CONQUISTADOR pour tester l'abscence d'arme à feu et maintenant un module GUERILLEROS pour tester les combats urbains.

    Mais, en plus, ce module va me servir à faire un jeu de plateau sur le CHILI de 1973 où les joueurs pourrons soit jouer les gauchistes qui doivent s'enfuir d'un quartier cerné par les troupes goubernementales jouées par leurs adversaires. Ses règles sont en cours de rédaction.

    STéphane

    RépondreSupprimer
  3. Excelet travail sur les Peter Pig ! C'est vrai que perso je trouve que les photos sur le site ne les mettent pas vraiment en valeur et j'ai hésité un bon moment avant d'en commander, puis le taux de change étant vraiment favorable, j'ai fini par craquer.
    Pour les bâtiments c'est du fait maison ? Si oui qu'a tu utilisé pour faire les toits ?

    RépondreSupprimer
  4. Les toits sont en carton ondulé renforcé que j'ai récupéré sur les boites de sablés "chocolat-orange" de chez BIJOU.
    Ensuite, ils sont simplement peints.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Passionnant ce type de démarche!
    Comment avoir la règle?
    à bientôt et félicitations
    Sylvain

    RépondreSupprimer