La séance a débuté plus tôt que d'habitude car nous avions une réunion du comité de pilotage de l'organisation du salon du jeu.
Nous avons enchainé avec un petit repas improvisé genre pic-nique (merci à Philippe pour les pizza et aux autres pour tous les trucs, chips, saucisses, compotes, boissons ...)
Ensuite les choses sérieuses ont commencés ("On joue là, seigneur Gardakan!"). Nous avons profité de la présence de Guillaume (Fontaine72 par ailleurs) pour découvrir de nouveaux jeux. Se sacrifiant à l'exploration ludique Guillaume a organiser une partie de 5 joueurs autour de la nouveauté GENOVA (Pascale, Céline, Nicolas R, Kévin, Stéphane)
Un jeu facile à prendre en mains même si on ne comprend pas tout ce qui faut faire pour gagner à part gagner de l'argent. En tout cas, il faut beaucoup parler et tous les joueurs peuvent intervenir dans le tour d'un joueur: deux ingrédients qui incitent à la convivialité et à la poillade.
A côté, Émillie, Nicolas et Philippe se sont engagés sur une partie de CAROLUS MAGNUS à trois.
Nicolas a rapidement pris le contrôle de trois partis et Émillie de deux, laissant le pauvre Philippe dépité alors que la partie n'avait pas si mal commencé pour lui si on en crois la photo:
Comme la partie de GENOVA n'était pas finie lorsque la leur le fut, Guillaume les a rejoint pour une partie de MALÉDICTION (enfin je crois).
Un jeu de carte sur un thème alchimique si j'ai bien vu où Philippe et sa chance ont encore brillé :D
Une nouvelle soirée sympathique bien remplie.
Stéphane
Pacific Command
-
Ce soir, je termine sur une nouvelle règle historique de *Osprey Games*.
Elle vous permet de rejouer les engagements entre les formations de
porte-avions d...
Il y a 7 heures
Seigneur Gardakan !?!
RépondreSupprimerJe vois que monsieur a de bonnes réfèrences culturelles ;o)
Jets un œil sur l'article du jeudi suivant ;)
RépondreSupprimerStéphane