Ben me voilà reparti pour la peinture de figurines.
Au programme, deux unités de dragons pour le projet Malplaquet 2010. Ce sont les unités qui était sous-couché en noire et qui attendait leur peinture depuis l'an dernier. Ce sont deux unité d'élite.
La première correspond au régiment Royal Dragon de Louis XIV. Comme d'hab, il n'a pas encore son drapeau. Ce sont des figurines ESSEX. Je suis resté sur la base de 5 cavaliers pour mes unités de dragons afin de faire la différence avec les autres unités de cavalerie à 6 unités. C'est juste pour faire "style", totalement inutil sauf que c'est certainement une bonne excuse pour peindre un cavalier de moins :mrgreen:
La seconde unité correspond aux dragons de la garde de l'armée des Provinces Unies. GARDE DRAGONDERS est leur nom en flamand. Ils ont la particularité de porter un uniforme entièrement noir. Une exception qu'il ne fallait pas manquer de peindre surtout lorsqu'on utilise la méthode de la sous-couche noire. Je peint bien assez de fantassins blancs avec cette méthode pour ne pas louper l'occasion de me venger lorsqu'elle m'est donnée.
Sinon, ce sont des figurines ROUNDWAY dont je suis toujours aussi satisfait.
Maintenant que la machine à peinture est lancé, la suite devrait arriver bientôt. ;)
Stéphane
Classe l'eclairssissement sur les uniformes noirs c'est du Shadow Grey?
RépondreSupprimerEn tout cas tres belles figurines!!
AHAHAHAHAHA ! Elle est bien bonne celle là. Mais depuis quand mon très cher Féodal fig crois tu que je peint avec des couleurs GW ?
RépondreSupprimerOK, c'est vrai que j'en ait. Généralement, il s'agit de couleur clair pour faire des truc pétard comme sur les aztèque. Sinon, le reste c'est de la Humbrol ;)
En plus, depuis que j'ai découvert que mon revendeur de humbrol faisait les ANDREAS en acrylique, je n'achète plus que cette marque d'acrylique.
En tout cas, merci pour ton appréciation ;)
Malplaquet, Malplaquet, ça me dit quelque chose... il n'y aurait pas eu un Malplaquet 2009 ?
RépondreSupprimerBon d'accord... Désolé...
Superbes en tous cas les Dragons.
C'est le retour de la vengeance !!!
RépondreSupprimerStéphane
Merci pour l'info je vais me renseigner sur les Andreas
RépondreSupprimerTrès beaux ces dragons !!!
RépondreSupprimerN'est pas Nico ? ;)
RépondreSupprimerC'est les mêmes que ceux que tu dois peindre :D
Stéphane
Pas tout à fait puisque moi ce sont des dixon que j'ai avec un tricorne le plus souvent.
RépondreSupprimerEn fait, officiellement, les dragons des provinces unis portent le tricornes. Cependant, ils possèdent bien le même bonnet de police à fourrure que les dragons français. Je me suis donc fait un petit plaisir à ce niveau là ;)
RépondreSupprimerIl n'y a vraiment que les dragons anglais qui ne portaient pas ce bonnet aux temps de Louis XIV.
Stéphane
Ceci signifie donc qu'il faut que je mette de côté mes dragons à tricorne ? Il faut que je rachète des dragons à bonnet ? Purée, j'ai des tonnes de dragons à tricornes. Ils vont me servir à quoi ?
RépondreSupprimerT'es un peu boeuf quand tu t'y met :mrgreen:
RépondreSupprimerNon, les dragons à tricorne sont très bien. Les cavaleries alliées le portaient le plus souvent, mais certaines et notamment quelques régiments de dragons des provinces unies, étaient également doté du bonnet à fourure comme les dragons français. Je pense qu'il s'agit d'une coifure primitive de ce type d'unité. Très en figueur à la fin du XVIIè mais abandonné au début du XVIIIè. Comme dit plus haut, pour les garde dragonders, je me suis fait un plaisir. La logique eu été de les faire avec le tricorne, mais comme rien ne m'y contraint, j'ai préféré le bonnet qui fait plus style à mon gout. Et puis d'abord, peint d'abord tes dragons à ticorne et l'ont verra après pour ceux en bonnet :mrgeen:
Néanmoins, si tu comptais faire du dragons tricornes français, tu peux les recycler chez les alliés car à l'époque, les français continuaient à proter le bonnet et pas le tricorne qui viendra beaucoup plus tard. Ca on le sait. ;)
STéphane
Meeeeeeuh non, je ne suis pas boeuf. Je veux seulement que ce soit clair et précis. rien de plus.
RépondreSupprimer