Septième étape de la LPL09 avec cette garde de jour.
Toutes les figurines sont des Demonworld. Les piétons ont été achetés il y a peu en piochant dans la gamme Blight Heaven de chez Ral Partha Europe.
Les cavaliers proviennent d'un achat au bring & buy des petites guerres des zipo en 2009; une boite complète de 24 cavaliers sous-couchés en blanc pour le prix modique de 5€. A l'époque je n'en avait rien à faire. Je les ais tout de même pris au cas où. :D (idem pour ma boite de nains arbalétriers d'ailleurs)
J'aime pas trop travailler sur sous-couche blanche (ou grise). Je trouve que cela nécessite plus de travail et d'attention qu'une sous-couche noire. Mais c'est vrai que les figurines paraissent un peu plus lumineuses si on ne les charge pas en lavis de toute sorte.
Initialement j'avais souhaité les peindre en rouge et bleu marine, au dernier moment j'ai changé pour le bleu ciel et le jaune. Je ne sais pas si j'y ais gagné.
De toutes manières, je trouve qu'elles sont du meilleur effet au milieu de mes maisons de chez 15mm.co.uk.
Stéphane
Belle peinture , les demonworld sont toujours en aussi sympa surtout quand on pense que la gravure date , et bon choix des couleurs
RépondreSupprimerMerci pour l'encouragement. Effectivement la sculpture date un peu mais n'en laisse rien paraitre. Werner Klocke (le sculpteur de toute la gamme) n'était et n'est toujours pas un manche.
SupprimerEncore une très belle peinture, en plus sur du 15mm, bravo. Bon courage pour les derniers rounds.
RépondreSupprimerMerci, mais je n'ai arraché qu'un nul. Le round 8 semble mieux parti pour moi, mais je n'ai toujours pas peint le 9 et je dois rendre ma copie pour vendredi :aïe:
SupprimerC'est superbe
RépondreSupprimerVraiment bien réalisée ses armories, sans traits noirs, bravo
Merci pour le compliment mais tu entends quoi par "sans traits noires"?
SupprimerEn fait pour augmenter le contraste, j'ai vu que beaucoup font un trait noire entre les couleurs de l'armoirie.
SupprimerMais dans ton cas le rendu est bien juste avec les éclaircissements.
Ben en fait, j'ai peint (exceptionnellement) sur sous-couche blanche. Il faut donc tout peindre. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on peint sur sous-couche noir. Les traits noirs permettent de bien contraster les figu et les rend plus facile à "lire" à distance de jeu. Surtout le 15mm. Mais comme je suis miope et que je peint les figus sur le bout de mon nez, je n'arrive pas à obtenir ce trait noir que je gomme souvent.
SupprimerLà pas de soucis, mais ça m'a permis de vérifier que les figurines peintes sur sous-couche blanche sont légèrement plus lumineuses que celles peintes sur sous-couche noire.
Au fait, des nouvelles du psilète? Il a disparu de mes radar depuis une semaine.
Merci pour la réponse, il y a des figs Hyw (peintes) sur son blog
Supprimer