On retrouve à nouveau une figurine Essex. Elle provient également d'un pack de commandement de la guerre de trente ans. Il porte la cuirasse d'acier et l'écharpe de commandement. Ce qui tombe pas trop mal car on retrouve ce personnage principalement au siège de la Rochelle même s'il est évoqué à plusieurs occurrence dans le roman. Je m'en sert donc pour incarner le capitaine des Gardes Du Cardinal, Monsieur de la Houdinière.
C'est le pendant de M de Tréville, il permettra au joueur cardinaliste de faire intervenir plus de gardes lorsqu'il sera en jeu sans avoir un rôle de bretteur bien déterminé.
Chapitre XLVII
...
enfin, un tumulte si grand, que M. Le cardinal crut qu’il y avait émeute et envoya La Houdinière, son capitaine des gardes, s’informer de ce qui se passait.
La chose fut racontée au messager avec toute l’efflorescence de l’enthousiasme.
« Eh bien ? demanda le cardinal en voyant La Houdinière
– Eh bien, Monseigneur, dit celui-ci, ce sont trois mousquetaires et un garde qui ont fait le pari avec M. de Busigny d’aller déjeuner au bastion Saint-Gervais, et qui, tout en déjeunant, ont tenu là deux heures contre l’ennemi, et ont tué je ne sais combien de Rochelois.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire