vendredi 9 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Cahusac


Il s'agit cette fois d'une figurine Essex que j'ai pioché dans la gamme de la guerre de trente ans. Je crois qu'il s'agit d'un dragon démonté chargé de garder les chevaux.
Bien qu'assez complète, la gamme Blue Moon ne fournie pas de sbires supplémentaires pour incarner les gardes du Cardinal qui sortent du lot dans le roman et qui auront un rôle à jouer dans le jeu. Cahusac et l'un d'eux qu'on retrouve à plusieurs moments dans le Roman.

Chapitre V
... 
Athos, blessé de nouveau par Cahusac, pâlissait à vue d’œil, mais il ne reculait pas d’une semelle : il avait seulement changé son épée de main, et se battait de la main gauche.

D’Artagnan, selon les lois du duel de cette époque, pouvait secourir quelqu’un ; pendant qu’il cherchait du regard celui de ses compagnons qui avait besoin de son aide, il surprit un coup d’œil d’Athos. Ce coup d’œil était d’une éloquence sublime. Athos serait mort plutôt que d’appeler au secours ; mais il pouvait regarder, et du regard demander un appui.

D’Artagnan le devina, fit un bond terrible et tomba sur le flanc de Cahusac en criant : « À moi, monsieur le garde, je vous tue ! » Cahusac se retourna ; il était temps. Athos, que son extrême courage soutenait seul, tomba sur un genou. 
...

4 commentaires: