mercredi 16 février 2011

scéance du lundi 14 février 2011


Henry-Luc m'avait demandé d'apporter les deux jeux que je lui avait fait découvrir récemment.


Nous avons donc commencé à jouer à FAUNA. Un jeu qu'il est bien, simple et efficace.
Il suffit de tirer une carte, et de miser chacun son tour l'un de ses 6 pions (l'africain) sur l'un des 4 domaines:
soit la zone géographique d'habitat naturel de l'animal
soit sa taille
soit son poids
soit la longueur de sa queue

Il y a des zones ou des cases déterminées pour cela. Lorsque l'une d'entre elle est occupé elle n'est plus accessible aux pions des autres joueurs. On a beau être super calé en zanimal on peut se faire avoir en misant trop juste car il y a un phénomène d'entrainement qui consiste à voir les autres joueurs jouer à proximité du gars qui semble savoir le bon résultat, qui n'est pas négligeable.
La plupart du temps on marque des points en misant sur la bonne case révélée en fin de manche par la carte de l'animal, mais aussi en ayant mise sur une case ou zone limitrophe. C'est assez tactique sans être prise de tête.

Généralement, les gens aiment et apprécient un jeu dont le thème ne les attire pourtant pas plus que ça.

Pour plus de renseignements consultez la FICHE TRIC TRAC du jeu.

La fin de soirée a été consacré à une partie de Jenseit von Theben. Un jeu également sympathique. Mais je suis partie avant la fin.


Je laisse Henri luc en parler:

"Alors, la partie de Thèbes: on l'a arrêté au bout d'un an parce qu'il était déjà 23H (moins 10). Les scores ne sont donc pas très représentatifs. Mais tout le monde a bien apprécié l'ambiance de ce jeu. Anne-Laurence est arrivée 1ère avec 15 points de renommée grâce aux 3 fouilles qu'elle avait réussi a entreprendre en Egypte, Grèce et Palestine. Les autres se tenaient dans un mouchoir de poche. Marie-Anne et moi (14 PdR) grâce à une seule très longue fouille de 10 semaines en Grèce. Jerôme (13 PdR ) (2 petites fouilles et 2 colloques) Bernadette (11 PdR je crois? une seule fouille et 3 colloques) La règle du "joueur le plus en retard qui joue en premier et peut donc adapter sa stratégie afin de rejouer " a bien été comprise par tous les joueurs, même les plus jeunes... Par exemple, après nos 10 semaines passées en Grèce (fin semaine 48), les 4 jetons se sont retrouvés en colonne... Jérôme a franchi le cap du nouvel an le premier, mettant fin à la découverte de ce jeu auquel nous rejouerons volontiers."



A lundi prochain

STéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire