Bon c'est avec un peu de retard que je fais le compte rendu de la séance de la semaine dernière.
Nous n'étions que quatre pour commencer à tester les jeux que nous présenteront au prochain salon du jeu.
Après une petite partie de Figaro à trois (Étienne n'était pas à l'heure) qui ne nous à pas emballé mais qui nous a tout de même un peu amusé.
Pas de photos de cette partie. Je suis tellement habitué à oublier mon appareil que là, pour le coup, il m'est sortie de l'esprit.
Il y est revenu à temps pour prendre quelques image de notre première partie d'initiation de "leader one". Un titre bien dans l'air du temps et comme il se doit bien naze. C'est néanmoins certainement un excellent jeu de course cycliste.
Nous ne connaissions que le thème et nous nous sommes attelé à lire les règles. Il y en a pas beaucoup et c'est tant mieux. Nous n'avons fait qu'une très petite course et nous l'avons regretté car nous y avons beaucoup perdu. C'est pas grave, c'était une partie "découverte".
Le jeu est très sympathique et me rappel la découverte jadis de feu formule dé. On retrouve l'ambiance des courses de vélo. Bon, quand comme pascale on déteste les courses de vélos, on n'est pas trop emballé, mais quand comme moi on se contente de ne pas aimer cela du tout, il faut dire qu'on se laisse prendre à ce jeu sans quasiment de hazard.
Les figus ont l'air un peu fragile pour les gros doigts. Du coup, nous ne savons pas si nous allons le proposer au salon. En plus, les parties sont un peu longues pour de la simple animations mais pas trop pour une soirée de jeu car tout est simple et le recours au livret de règle en cours de partie est rare voir nulle après la première partie je pense.
Au fait, comme la photo de la ligne d'arrivé le montre c'est Étienne qui est arrivé en premier suivie de deux coureurs de Nicolas R. Bravo à eux.
Stéphane
Renfort fraichement débarqué
-
Je suis plutôt pour acquérir les figurines officielles d'un jeu, car il
faut bien faire tourner les boites qui les publient, et ce malgré parfois
un budg...
Il y a 5 minutes
Pour information : Formule Dé est certes mort, mais le jeu a été réédité par Asmodée l'année passée dans une formule un peu différente (avec des profils de pilotes, notamment).
RépondreSupprimerhttp://fr.asmodee.com/ressources/jeux_versions/formula-d.php
Le jeu de courses cyclistes a l'air intéressant pour son côté modulaire des tracés (avec Formule Dé, la collection de circuit nous avait quand même coûté bonbon). Question : le tracé est-il prédéterminé avant la course, ou construit au fur et à mesure ?
Pour le thème, c'est clair, on aime ou on n'aime pas. Je ne suis pas trop fan non plus.
Oui, le tracé est prédéterminé avant la course car la somme des nombres inscrit sur chaque tuille du circuit indique le nombre de points de fatigue de tes coureurs. Élément indispensable du jeu, qu'il faut savoir utiliser judicieusement.
RépondreSupprimerStéphane