Bon, il faut s'exciter un peu avec l'approche du salon du jeu, les décors de Malplaquet n'étant toujours pas fait, il faut se magner.
En fait, c'est par ce que je ne savais pas comment faire. Mais l'échéance arrivant, il a fallu se jeter à l'eau. Du coup, je suis partie sur le principe d'une nappe peinte.
Pour cela j'ai pris du tissus de jardinage qui se vend en magasins spécialisé et en grande surface. Ici pour réaliser ma table qui devrait faire 1,6m sur 3m j'ai pris un morceau de tissus de 2x4m. En fait, je l'avais en réserve pour un hypothétique et futur projet playmobil.
J'ai utilisé mes peinture acrylique que j'emploie habituellement pour faire mes décors. Quelques mélanges au hazard puis beaucoup, beaucoup d'eau (plus que dans le Ricard). A l'aide d'une éponge j'ai tapoté la couleur marron. Je suis partie sur une base maron sur laquelle je rajouterai de la couleur pour les différent éléments de terrain.
C'est énorme, ça prend tu temps et c'est salissant mais le résultat n'est pas mal bien que loin d'être terminé. On ne voit plus trop de blanc mais comme le tissus et poreau et la peinture dilluée, elle a bien pénétrée et devrait résiter aux pliures et manipulation de la nappe.
La suite plus tard mais je ne sais pas quand.
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire