lundi 13 mars 2017

Sérénissime : Le matériel fabriqué

Je me suis un peu amusé à concevoir et réaliser une bonne partie du matériel nécessaire aux premiers tests du jeu.


Les cartes alliances/Marriages qui vont permettre de marquer qui est allié avec qui et sur quelles voix supplémentaires on peut compter lors d'une élection

Les cartes événements inspirés de faits réels et avérés qui viendront titiller l’opportunisme des joueurs. A chaque tour, on joue 2 événements à la fois. Ils peuvent être bénéfiques ou non mais la plupart sont neutres.


Les cartes personnages et les pions mortalité. Il y a dix personnages qui peuvent être employés de 4 manières différentes à chaque tour. Dont trois actions possible, la troisième nécessitant un bâtiment de type particulier. Le joueur devra choisir l'une des façon d'utiliser son personnage. Les pions mortalités viennent pour indiquer les personnes (personnages, alliances ou dignitaires) qui sont fragilisés par les épidémies, maladies et conditions sanitaires. 


Les tuiles des bâtiments dont vont faire l’acquisition les joueurs. La plupart d'entre eux permettent des actions ou offre des opportunités de jeu supplémentaire et ne sont pas seulement un moyen de gagner de la renommée. 


 
Les marqueur dignitaires (doge, amiral, opposant politique) et les marqueur joueur. Chacun d'eux reçoit un symbole pour l'illustrer au début du jeu 


 
Les marqueurs joueur qui peuvent se mettre sur leur paravents et peuvent accueillir les marqueurs dignitaires pour savoir qui contrôle quel poste 


Les tuiles objectifs qui viennent recouvrir les jalons lorsqu'ils sont atteint et avec qui elles sont appariée de façon aléatoire en début de partie renouvelant ainsi chacune d'entre elles.


La rose des vents qui permet de déterminer entre les zone commerciale, les nations ou les parties de la méditerranée lorsque cela est nécessaire. La flèche vient de chez The Dice Shop lors d'une précédente commande. 


 
Enfin les trônes qui ont été réalisés à la découpe laser (quelle galère!!!). Le rail devant eux permet d'enregistrer l'influence de la Sérénissime auprès des différents cours royales et épiscopale à l'aide des petits cubes blanc. Normalement, l'ambassadeur vient se positionner sur le trône lorsqu'il a effectué son action diplomatique du tour. Cela permet de savoir s'il est encore ou non possible de faire une action diplomatique sur cette nation lors du tour. J'ai peint les rails à la couleur de la nation pour que ça ressorte mieux. 


Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire