vendredi 30 septembre 2016

Fournitures Portuaires



Avec la rentrée il faut se procurer ses fournitures.
J'étais parti pour faire un peu de décors d'intérieur pour une taverne, mais de fils en aiguilles, j'ai peint à peu près tous ce que j'avais en la matière. C'est à dire un peu tout et n'importe quoi acquis, dans certains cas, depuis des décennies.
On y retrouve des caisses, des sacs et des tonneaux (pas terribles ces derniers) en plomb de chez Essex.
Des éléments de décors résines de chez Baueda. J'avoue en avoir sur-moulés certains pour faire le nombre.
Il y a même des tonneaux en bois de chez Nicolo mais je ne les ais pas mis sur la photo.



J'ai regroupé dans cette seconde photos les éléments provenant exclusivement de chez Essex (WAG22, CES3, CES6). Ça peut être utile vu que leur site ne propose aucune image. Les paquets présentés ici ne sont pas complets. Il manque quelques éléments mais ça vous donnera une idée. En plus, j'en ais solidarisé quelques uns pour que ce soit plus facile à manipuler.


 
Toujours à titre informatif, je rajoute le contenu du pack CES02 pots & junks. Ces ustensiles sont pas mal et rares en 15mm, mais à 3,2£ le paquet pour ces 8 petits éléments je trouve que c'est très cher.


jeudi 29 septembre 2016

BTP : aménagements communautaires


Je profite de l'occasion pour vider ma MdP sous laquelle était enfouie ce puis et ce calvaire tous les deux en provenance de chez ESSEX. Ils me permettront d’égayer une place de village ou une cours de ferme pour le puis et un croisement de route pour la croix.

Achetés il y a au plus d'une décennie à une période où la £ n'était qu'à 7 francs et que le catalogue ESSEX ne fournissait pas d'image.

mercredi 28 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Le Taulier et un client


Détenteur de la propriété privée des moyens de production, le Tavernier est l'exploiteur de ses salariés. Il n'apprécie guère les jeunes et fringants soldats, prêts à séduire ses employées mais retords à payer leurs consommations. Ce qui n'est pas le cas de cet habitué qui l'accompagne ici.

Ce sont encore deux figurines minifig issues du pack de civils du XVIIème siècle

mardi 27 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Un premier Quidam



Voici le premier, et probablement pas le dernier, Quidam. Un figurant d'arrière plan en costume et barbichette d'époque.
Cette fois il s'agit d'une figurine Minifig. Minifig possède des packs de 8 civils pour à peu près toutes les époques. Celui sur le XVIIè siècle tombe à point.

Pour information, il en existe aussi pour le moyen âge et pour les XVI, XVII et XVIIIème siècle. Mais il semblerait que ces références aient disparues du catalogue car je ne les y aie pas retrouvé en voulant mettre un lien dans cet article.
C'est dommage ils étaient très bien mais bon avec Caliver Book au commande on peut malheureusement s'attendre à tout.

EDIT : j'ai fini par en retrouver deux dans la gamme de la Renaissance orientale (il faut avoir idée de les y chercher)
998X English Civil War Civilians
999X 16th Century Civilians

lundi 26 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : La Boniche


On continu notre périple dans les classes laborieuses du prolétariat ouvrier des villes du XVIIè siècle avec cette bonne à tout faire de chez Blue Moon.
Tout dans sa vie la poussera à n'en pas douter à venir prêter main forte à nos vaillants mousquetaires lors d'une rixe dans une taverne.

dimanche 25 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : La Souillon






Pas d'univers de cape et d'épée sans d’accortes jeunes filles souvent exploitées dans leur milieu d'origine et promptes à tomber sous le charmes des extravagants aventuriers fins bretteurs à leurs heures.

Je commence donc une série de personnages féminins secondaires issue du bas peuple exploité et aliéné sous le joug du travail ouvrier pénible et laborieux.

C'est toujours une figurine Blue Moon de la gamme des 3 mousquetaires bien sûr.

samedi 24 septembre 2016

Congomania : Kong


Et voilà le gros Kong de chez Khurazan pour venir hanter les jungles du Congo.
C'est une belle figurines agréable à peindre. Sa posture est très dynamique. Les animaux sont rares en 15mm. Il faut souvent savoir s'en contenter mais celle-ci est vraiment une réussite qui dépasse la plupart des productions identiques pour le 28mm.


jeudi 22 septembre 2016

La Forêt Enchantée : Les limiers du roi des Elfes


Bon ben au milieu de tout ça j'ai peint un truc improbable. Il s'agit de chiens de chasse de chez Xyston. Initialement je voulais des chiens pour mes expéditions de Frostgrave. J'avais commandé les molosses et j'en avais profité pour commander ceux-là également afin qu'ils regagnent ma MdP.
Une envie fulgurante m'a poussé à les peindre avec deux elfes sylvains de chez Demonworld histoire de faire une meute de Limiers à qui personne ne pourra échapper dans ma forêt enchantée.


mardi 20 septembre 2016

Congomania : Soldats et Officier


Une unité de soldats pour les expéditions d'Hommes Blancs accompagnés de leur officier.
Ce sont des figurines sorties de ma Mdp. Elle proviennent de la gamme Yeomanry sur le front d'orient de la première guerre mondiale de chez Minifig. Le casque colonial, les manches retroussées et les bermudas m'ont inspiré.
Avec mes troupes françaises j'ai de quoi monter plusieurs expéditions de Blancos.


dimanche 18 septembre 2016

Royal Roussillon


J'ai enfin terminé mes Fantassins Français de chez Blue Moon pour figurer les troupes du Royal Roussillon qui ont combattu au Canada durant la Guerre de 7 ans.
Ils viennent affronter mes troupes régulières et provinciales anglaises déjà peintes il y a quelques temps.
J'ai mis très longtemps à les peindre puisque j'avais complètement loupé les couches de bases, trop sombre et saturées. J'ai dû donc tout reprendre à zéro durant cet été.

Ces figurines Blue Moon sont assez compliquées à peindre. Les détails sont fins, si bien qu'avec la seule couche de base on ne les vois pas nécessairement apparaître. Comme la sculpture n'est pas très régulière, il est quasiment impossible de peindre des aplats. Du coup, c'est lavis à tous les étages. Avant cette étape on a l'impression que la figurines est foutue ce qui ne remonte pas le moral du peintre qui hésite à persévérer. Mais il le faut pourtant.

A l'arrière plan, quelques bâtiments 4ground à qui il faudra que je consacre un article détaillé ultérieurement.

vendredi 16 septembre 2016

Congomania : Supplétifs Askaris


Congo, c'est parti mon kiki. On commence avec des figurines que j'avais dans ma MdP. Il s'agit d'Askari qui pourront servir dans moult expéditions. Ce sont des figurines de la gamme Guerre Au Soudan de chez Peter Pig

De bien belle figurines, mais il faut faire attention car elles sont assez petites ce qui les rends difficilement compatible avec les marques américaines souvent nettement plus grande, et là, je pense à celle de chez Blue Moon qui est relativement développée sur le thème des expéditions en Afrique équatoriale.


mercredi 14 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : John Felton


Encore un homme totalement envoûté par Milady. Ce pauvre bougre qui fini par assassiner le Duc de Buckingham est en fait un soldat sous les ordres du duc de Winter le propre frère de Milady qui est parfaitement au courant des agissements de sa sœur.

La figurine blue moon en fait un véritable Jacques Clément ou Ravaillac protestant bien loin de l'idée qu'on peut se faire d'un soldat anglais de cette époque. Vue sa posture il ne sera qu'un vulgaire sicaire bas de gamme dans le jeu.


Chapitre L
...
« Entrez, mon cher John, dit Lord de Winter, entrez et fermez la porte. »
 Le jeune officier entra.
« Maintenant, dit le baron, regardez cette femme : elle est jeune, elle est belle, elle a toutes les séductions de la terre, eh bien, c’est un monstre qui, à vingt-cinq ans, s’est rendu coupable d’autant de crimes que vous pouvez en lire en un an dans les archives de nos tribunaux ; sa voix prévient en sa faveur, sa beauté sert d’appât aux victimes, son corps même paye ce qu’elle a promis, c’est une justice à lui rendre ; elle essayera de vous séduire, peut-être même essayera-t-elle de vous tuer. 
Je vous ai tiré de la misère, Felton, je vous ai fait nommer lieutenant, je vous ai sauvé la vie une fois, vous savez à quelle occasion ; je suis pour vous non seulement un protecteur, mais un ami ; non seulement un bienfaiteur, mais un père ; cette femme est revenue en Angleterre afin de conspirer contre ma vie ; je tiens ce serpent entre mes mains ; eh bien, je vous fais appeler et vous dis : Ami Felton, John, mon enfant, garde-moi et surtout garde-toi de cette femme ; jure sur ton salut de la conserver pour le châtiment qu’elle a mérité. John Felton, je me fie à ta parole ; John Felton, je crois à ta loyauté. 

– Milord, dit le jeune officier en chargeant son regard pur de toute la haine qu’il put trouver dans son cœur, Milord, je vous jure qu’il sera fait comme vous désirez. » 
...



mardi 13 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Brisemont


Brisemont est l'un des mercenaires qui tentent d'assassiner D'Artagnan lors du siège de la Rochelle. On ne connaît son nom qu'au moment de sa mort. Il est empoisonné par le vin d'Anjou envoyé à D'artagnan par Milady après que les deux hommes aient fini par tisser des liens d'amitié sur le dos de la dame.

Cette figurine Blue Moon accentue le côté assassin d'un personnage totalement manipulé par la diabolique et vengeresse Milady. Dans le jeu, je m'en servirai comme d'un assassin lambda envoyé par la perfide.


Chapitre XLII
...
D’Artagnan ne voulut pas abandonner ainsi son compagnon, et s’inclina vers lui pour le relever et l’aider à rejoindre les lignes ; mais en ce moment deux coups de fusil partirent : une balle cassa la tête du garde déjà blessé, et l’autre vint s’aplatir sur le roc après avoir passé à deux pouces de d’Artagnan.
 Le jeune homme se retourna vivement, car cette attaque ne pouvait venir du bastion, qui était masqué par l’angle de la tranchée. L’idée des deux soldats qui l’avaient abandonné lui revint à l’esprit et lui rappela ses assassins de la surveille ; il résolut donc cette fois de savoir à quoi s’en tenir, et tomba sur le corps de son camarade comme s’il était mort. 

Il vit aussitôt deux têtes qui s’élevaient au-dessus d’un ouvrage abandonné qui était à trente pas de là : c’étaient celles de nos deux soldats. D’Artagnan ne s’était pas trompé : ces deux hommes ne l’avaient suivi que pour l’assassiner, espérant que la mort du jeune homme serait mise sur le compte de l’ennemi. Seulement, comme il pouvait n’être que blessé et dénoncer leur crime, ils s’approchèrent pour l’achever ; heureusement, trompés par la ruse de d’Artagnan, ils négligèrent de recharger leurs fusils. 
Lorsqu’ils furent à dix pas de lui, d’Artagnan, qui en tombant avait eu grand soin de ne pas lâcher son épée, se releva tout à coup et d’un bond se trouva près d’eux. Les assassins comprirent que s’ils s’enfuyaient du côté du camp sans avoir tué leur homme, ils seraient accusés par lui ; aussi leur première idée fut-elle de passer à l’ennemi. 

L’un d’eux prit son fusil par le canon, et s’en servit comme d’une massue : il en porta un coup terrible à d’Artagnan, qui l’évita en se jetant de côté, mais par ce mouvement il livra passage au bandit, qui s’élança aussitôt vers le bastion. Comme les Rochelois qui le gardaient ignoraient dans quelle intention cet homme venait à eux, ils firent feu sur lui et il tomba frappé d’une balle qui lui brisa l’épaule. 

Pendant ce temps, d’Artagnan s’était jeté sur le second soldat, l’attaquant avec son épée ; la lutte ne fut pas longue, ce misérable n’avait pour se défendre que son arquebuse déchargée ; l’épée du garde glissa contre le canon de l’arme devenue inutile et alla traverser la cuisse de l’assassin, qui tomba. D’Artagnan lui mit aussitôt la pointe du fer sur la gorge. 

« Oh ! ne me tuez pas ! s’écria le bandit ; grâce, grâce, mon officier ! et je vous dirai tout. 

– Ton secret vaut-il la peine que je te garde la vie au moins ? demanda le jeune homme en retenant son bras. 

– Oui ; si vous estimez que l’existence soit quelque chose quand on a vingt-deux ans comme vous et qu’on peut arriver à tout, étant beau et brave comme vous l’êtes. 

– Misérable ! dit d’Artagnan, voyons, parle vite, qui t’a chargé de m’assassiner ? 

– Une femme que je ne connais pas, mais qu’on appelle Milady. 

– Mais si tu ne connais pas cette femme, comment sais-tu son nom ? 

– Mon camarade la connaissait et l’appelait ainsi, c’est à lui qu’elle a eu affaire et non pas à moi ; il a même dans sa poche une lettre de cette personne qui doit avoir pour vous une grande importance, à ce que je lui ai entendu dire. 

– Mais comment te trouves-tu de moitié dans ce guet-apens ? l’épée du garde alla traverser la cuisse de l’assassin 

– Il m’a proposé de faire le coup à nous deux et j’ai accepté. 

– Et combien vous a-t-elle donné pour cette belle expédition ? 

– Cent louis. 

– Eh bien, à la bonne heure, dit le jeune homme en riant, elle estime que je vaux quelque chose ; cent louis ! c’est une somme pour deux misérables comme vous : aussi je comprends que tu aies accepté, et je te fais grâce, mais à une condition ! 

– Laquelle ? demanda le soldat inquiet en voyant que tout n’était pas fini. 

– C’est que tu vas aller me chercher la lettre que ton camarade a dans sa poche
...


lundi 12 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Rochefort



Cette fois c'est du lourd avec le premier sbire du Cardinal et de Milady, le comte de Rochefort. L'un des personnages les plus éminents du Roman. On le retrouve à moult reprises et le fer est souvent croisé avec lui. Le personnage a de la profondeur; sa détermination, son courage, son sens de la justice et son amour du travail bien fait fini par susciter le respect chez ses adversaires.


Chapitre XLI et XLII
...
Milady resta seule, les yeux fixés sur la porte ; un instant après on entendit le bruit d’éperons qui retentissaient sur les escaliers, puis les pas se rapprochèrent, puis la porte s’ouvrit, et un homme parut. Milady jeta un cri de joie : cet homme c’était le comte de Rochefort, l’âme damnée de Son Éminence.

« Ah ! s’écrièrent ensemble Rochefort et Milady, c’est vous ! 

– Oui, c’est moi. 

– Et vous arrivez…? demanda Milady. 

– De La Rochelle, et vous ? 

– D’Angleterre. 

– Buckingham ? 

– Mort ou blessé dangereusement ; comme je partais sans avoir rien pu obtenir de lui, un fanatique venait de l’assassiner. 

– Ah ! fit Rochefort avec un sourire, voilà un hasard bien heureux ! et qui satisfera Son Éminence ! L’avez-vous prévenue ? 

– Je lui ai écrit de Boulogne. Mais comment êtes-vous ici ? 

– Son Éminence, inquiète, m’a envoyé à votre recherche. 

– Je suis arrivée d’hier seulement. 

– Et qu’avez-vous fait depuis hier ? 

– Je n’ai pas perdu mon temps. 
...


dimanche 11 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : La Houdinière


On retrouve à nouveau une figurine Essex. Elle provient également d'un pack de commandement de la guerre de trente ans. Il porte la cuirasse d'acier et l'écharpe de commandement. Ce qui tombe pas trop mal car on retrouve ce personnage principalement au siège de la Rochelle même s'il est évoqué à plusieurs occurrence dans le roman. Je m'en sert donc pour incarner le capitaine des Gardes Du Cardinal, Monsieur de la Houdinière.

C'est le pendant de M de Tréville, il permettra au joueur cardinaliste de faire intervenir plus de gardes lorsqu'il sera en jeu sans avoir un rôle de bretteur bien déterminé.

Chapitre XLVII
...
enfin, un tumulte si grand, que M. Le cardinal crut qu’il y avait émeute et envoya La Houdinière, son capitaine des gardes, s’informer de ce qui se passait. La chose fut racontée au messager avec toute l’efflorescence de l’enthousiasme.

« Eh bien ? demanda le cardinal en voyant La Houdinière

– Eh bien, Monseigneur, dit celui-ci, ce sont trois mousquetaires et un garde qui ont fait le pari avec M. de Busigny d’aller déjeuner au bastion Saint-Gervais, et qui, tout en déjeunant, ont tenu là deux heures contre l’ennemi, et ont tué je ne sais combien de Rochelois. 
...

samedi 10 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Biscarat






On retrouve ici les figurines Blue Moon pour incarner Biscarat qui est le seul garde du cardinal qui arrive à tenir tête aux trois mousquetaires et à D'Artagnan.

Dans cette gamme, la figurine est censée incarner le compte de Warde qui n'a en fait qu'un rôle aussi anecdotique que Biscarat mais qui pèse nettement moins lourd que lui dans un jeu qui est plutôt accès sur les scènes de combats d'épées épiques.

Chapitre V
...
Restaient Porthos et Biscarat.
Porthos faisait mille fanfaronnades, demandant à Biscarat quelle heure il pouvait bien être, et lui faisait ses compliments sur la compagnie que venait d’obtenir son frère dans le régiment de Navarre ; mais tout en raillant, il ne gagnait rien.
Biscarat était un de ces hommes de fer qui ne tombent que morts. Cependant il fallait en finir. Le guet pouvait arriver et prendre tous les combattants, blessés ou non, royalistes ou cardinalistes.

Athos, Aramis et d’Artagnan entourèrent Biscarat et le sommèrent de se rendre. Quoique seul contre tous, et avec un coup d’épée qui lui traversait la cuisse, Biscarat voulait tenir ; mais Jussac, qui s’était élevé sur son coude, lui cria de se rendre.
Biscarat était un Gascon comme d’Artagnan ; il fit la sourde oreille et se contenta de rire, et entre deux parades, trouvant le temps de désigner, du bout de son épée, une place à terre : « Ici, dit-il, parodiant un verset de la Bible, ici mourra Biscarat, seul de ceux qui sont avec lui.

– Mais ils sont quatre contre toi ; finis-en, je te l’ordonne.

– Ah ! si tu l’ordonnes, c’est autre chose, dit Biscarat, comme tu es mon brigadier, je dois obéir. » Et, faisant un bond en arrière, il cassa son épée sur son genou pour ne pas la rendre, en jeta les morceaux pardessus le mur du couvent et se croisa les bras en sifflant un air cardinaliste.

La bravoure est toujours respectée, même dans un ennemi. Les mousquetaires saluèrent Biscarat de leurs épées et les remirent au fourreau. D’Artagnan en fit autant, puis, aidé de Biscarat, le seul qui fut resté debout, il porta sous le porche du couvent Jussac, Cahusac et celui des adversaires d’Aramis qui n’était que blessé. 
...
 

vendredi 9 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Cahusac


Il s'agit cette fois d'une figurine Essex que j'ai pioché dans la gamme de la guerre de trente ans. Je crois qu'il s'agit d'un dragon démonté chargé de garder les chevaux.
Bien qu'assez complète, la gamme Blue Moon ne fournie pas de sbires supplémentaires pour incarner les gardes du Cardinal qui sortent du lot dans le roman et qui auront un rôle à jouer dans le jeu. Cahusac et l'un d'eux qu'on retrouve à plusieurs moments dans le Roman.

Chapitre V
... 
Athos, blessé de nouveau par Cahusac, pâlissait à vue d’œil, mais il ne reculait pas d’une semelle : il avait seulement changé son épée de main, et se battait de la main gauche.

D’Artagnan, selon les lois du duel de cette époque, pouvait secourir quelqu’un ; pendant qu’il cherchait du regard celui de ses compagnons qui avait besoin de son aide, il surprit un coup d’œil d’Athos. Ce coup d’œil était d’une éloquence sublime. Athos serait mort plutôt que d’appeler au secours ; mais il pouvait regarder, et du regard demander un appui.

D’Artagnan le devina, fit un bond terrible et tomba sur le flanc de Cahusac en criant : « À moi, monsieur le garde, je vous tue ! » Cahusac se retourna ; il était temps. Athos, que son extrême courage soutenait seul, tomba sur un genou. 
...

jeudi 8 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Jussac


Cette fois c'est le premier des sbires du Cardinal. Monsieur de Jussac officier des gardes de son éminence.
Dans la série Blue Moon, cette figurine correspond à Bernajoux, un obscure second rôle qui ne fait que provoquer D'artagnan au jeu de paume. J'ai préférer en faire l'officier qui l’intercepte lors des ses duels avec ses futurs compagnon.

Chapitre V
...
Mais les deux rapières avaient à peine résonné en se touchant, qu’une escouade des gardes de Son Éminence, commandée par M. de Jussac, se montra à l’angle du couvent.

« Les gardes du cardinal ! s’écrièrent à la fois Porthos et Aramis. L’épée au fourreau, messieurs ! l’épée au fourreau ! Mais il était trop tard. Les deux combattants avaient été vus dans une pose qui ne permettait pas de douter de leurs intentions.

« Holà ! cria Jussac en s’avançant vers eux et en faisant signe à ses hommes d’en faire autant, holà ! mousquetaires, on se bat donc ici ? Et les édits, qu’en faisons-nous ? 

– Vous êtes bien généreux, messieurs les gardes, dit Athos plein de rancune, car Jussac était l’un des agresseurs de l’avant-veille. Si nous vous voyions battre, je vous réponds, moi, que nous nous garderions bien de vous en empêcher. Laissez-nous donc faire, et vous allez avoir du plaisir sans prendre aucune peine.

– Messieurs, dit Jussac, c’est avec grand regret que je vous déclare que la chose est impossible. Notre devoir avant tout. Rengainez donc, s’il vous plaît, et nous suivez. 

– Monsieur, dit Aramis parodiant Jussac, ce serait avec un grand plaisir que nous obéirions à votre gracieuse invitation, si cela dépendait de nous ; mais malheureusement la chose est impossible : M. de Tréville nous l’a défendu. Passez donc votre chemin, c’est ce que vous avez de mieux à faire. » 

Cette raillerie exaspéra Jussac. « Nous vous chargerons donc, dit-il, si vous désobéissez. »
...
 

mercredi 7 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : M de Tréville


Avec cette figurine on commence une série des personnages "secondaires" du roman.
Ici Monsieur de Tréville, capitaine des Mousquetaires Du Roi. Dans le jeu il sera un allié de poids pour nos héros puisqu'il permettra à d'autres Mousquetaires Du Roi anonymes d'intervenir en leur faveur.

Chapitre I
...
« je veux parler de M. de Tréville, qui était mon voisin autrefois, et qui a eu l’honneur de jouer tout enfant avec notre roi Louis treizième, que Dieu conserve ! Quelquefois leurs jeux dégénéraient en bataille et dans ces batailles le roi n’était pas toujours le plus fort. Les coups qu’il en reçut lui donnèrent beaucoup d’estime et d’amitié pour M. de Tréville. 
Plus tard, M. de Tréville se battit contre d’autres dans son premier voyage à Paris, cinq fois ; depuis la mort du feu roi jusqu’à la majorité du jeune sans compter les guerres et les sièges, sept fois ; et depuis cette majorité jusqu’aujourd’hui, cent fois peut-être ! 
– Aussi, malgré les édits, les ordonnances et les arrêts, le voilà capitaine des mousquetaires, c’est-à-dire chef d’une légion de Césars, dont le roi fait un très grand cas, et que M. le cardinal redoute, lui qui ne redoute pas grand-chose, comme chacun sait. 
De plus, M. de Tréville gagne dix mille écus par an ; c’est donc un fort grand seigneur. – Il a commencé comme vous, allez le voir avec cette lettre, et réglez-vous sur lui, afin de faire comme lui. » 
...
 

mardi 6 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : D'Artagnan


Voici le postulant, le héros de l'histoire, D'artagan.
Ce qui termine les personnages principaux de la série. Je vais m'attaquer aux personnages secondaires tout en reprenant les règles de jeu laissaient en plan depuis quelques temps pour simuler les aventures de ces bretteurs épiques.

lundi 5 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Athos


Voici le plus sombre et tourmenté des 3 mousquetaires; Athos comte de la Fère.

dimanche 4 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Aramis


Et hop, le second mousquetaire.
Il s'agit de l’abbé séducteur du cru.

Stéphane

samedi 3 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : Porthos


Voici le premier de mes mousquetaires.
Les autres suivrons dans les jours qui viennent.
Il s'agit des figurines Blue Moon qui pour une fois sont bien gravées et agréables à peindre.
C'est le cas de la gamme dans son entier cavaliers mis à part. Ces derniers ne sont ni terribles ni de la même taille que leurs équivalents à pied.

Stéphane