Bon, lundi dernier nous avons testé au club une version SAGA de la lutte titanesque entre les conquistadors de Cortès et les emplumés de Tenochtitlan par moi concocté. Ca marche bien, mais j'avais oublié mes décors, comme à chaque fois, il manque toujours un truc. Il serait temps que j'apprenne a être organisé maintenant.
Je me suis donc re-lancé dans la construction de Tenochtitlan commencé il y a plusieurs année de cela. Il me manquait à faire les plateformes entrecoupées de canaux sur lesquelles iront se disposer les maisons que j'ai déjà construites ainsi qu'un ou deux "chinampas", ces drôles de jardins lacustres qui faisait la richesse de la cité aztèque.
Mais il me manquait un temple aztèque. C'est chose fait comme vous pouvez le voir sur la photo. C'est que du polystyrène extrudé faible densité de 3cm d'épaisseur pour les étages de la ziggourat et du dépron 3mm pour les escalier dont les montant sont cependant en carton d'encadrement de 3mm d'épaisseur également.
Stéphane
C'est chouette. Tu vas mettre un petit temple en haut de la pyramide ? Ou un autel ?
RépondreSupprimerYo! Il y aura effectivement un temple au sommet de l'autel (pyramide). Je me tâte encore pour savoir si je bidouille des figu pour faire un Chakmol (pierre à sacrifice) et la scène qui va avec. Ce serait classe et ça existe en 28mm mais pas en 15 :(
RépondreSupprimerStéphane
Et pourquoi pas un chakdur ?
RépondreSupprimertiens voilà 2fr pour aller te chercher une sucette. T'as qu'à te plaindre aux aztèque d'avoir des mots imprononçable :D
RépondreSupprimerStéphane