Suite et fin du projet Haute Antiquité:
Pour les chariots Koushites, j'ai était obligé de me rabattre sur les ESSEX, les seuls qui en fasse. On y retrouve tous les problèmes concentrés: moules usées, figurines inadaptées car beaucoup trop tardive. Des chars donc trop lourds. Il me faut vite les torcher, je ne les aime pas et il m'embête. Sans parlé du fait que je ne sais pas à quoi peut bien ressembler un chariot Kushite.
Voici donc le résultat et je m'en contenterai.
En tout cas je ne suis pas fait pour peindre pour les autres. Je le savais déjà depuis longtemps, mais même motivé, ça fini toujours en drame (ici 12 mois pour mener à bien un projet qui n'aurait pas dû m'en coûter plus d'un).
Stéphane
Euh!? Un char koushite ne ressemblerait-il pas à un char égyptien?
RépondreSupprimerBen c'est ce que je croyais, mais ceux que l'on peut voir c'est ce que j'ai reçu de chez ESSEX lorsque je leur ais commandé la référence Kushite.
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'agit de chars tardifs copiés sur les modèles moyen-orientaux de type Assyrien et pas tellement les chars d'une époque plus précoce que j'aurai préféré pour ma part.
Stéphane
J'ai vérifié la liste DBA qui donne comme date 745BC - 593BC. Je voyais cela plus tardif mais cela expliquerait les chars de type assyrien. Le roi Piye prend Thebes en 727 et fonde la 25e dynastie égyptienne. Il est contemporain de Salmanazar V. Pas de liste pour le royaume de Koush entre les "nubian" et "kushite egyptian". C'est dommage, on se demande comment les kouchites on pu envahir l'Egypte.
RépondreSupprimer