Il y avait du monde ce soir-là. D'ailleurs, je ne sais pas trop par où commencer.
Peut-être par le Hussard qui était venu pour faire jouer à TACTIQUE et me montrer l'efficacité de ses commandements portant sur les formations. Mais pas de chance pour lui, mon état physique ne m'a pas permis de tout suivre comme je l'aurai dû.
En tout cas, Joachim a fait plusieurs parties et je l'ai quitté en compagnie de Charles bien décidé à mener ses autrichiens à la victoire.
Il y avait aussi une table familliale qui a enchainé une partie de Tobago en équipe avec une partie de Cash & gun où le pauvre Henry-luc a payer très cher le fait d'être le papa de deux joueuses.
Bref, je crois qu'il n'a pas fait un plis et que tout le monde s'arrangeait pour lui tirer dessus. On aurait dit moi à Bang quand j'y houe avec mes anciens élèves et leur copains (les pires en fait :mrgreen: )
A côté une table plus sérieuse avait décidé de se lancer dans un Vasco de Gamma. Pas facile de lire ces règles mais quand la partie est lancé, ça semble rouler tout seul. En tout cas pour Olivier, qui était très concentré et qui mené la danse lorsque je suis parti.
Sinon, Yannick de l'association Joker est venu nous faire un sympathique coucou et nous proposer, en début de soirée, à Charles et à moi de jouer les mousquetaires du roi tandis que lui jouait Milady. Bon, dès qu'on s'est assis sont air sadique ne m'a rien dit qui vaille. Et j'ai eu raison, nous nous sommes fait découpé en moins de deux par Rochefort qui est vraiment trop fort. Surtout que nous n'avions aucune stratégie vu qu'on découvrait le jeu. Bref, ça nous a paru très chaud de jouer les mousquetaires, mais je paris que si j'avais joué Milady j'aurai eu le même sentiment.
Bon, je suis partie avant la fin en laissant quelques jeu. Contre toute attente, il y aura bien une séance la semaine prochaine.
Stéphane
Et vous avez réussi à prendre Yannick en photo ? Aucune résistance ? C'est l'hiver, les défenses naturelles diminues.
RépondreSupprimerCe n'est pas Yannick mais Milady que j'ai prise en photo. Ne la reconnais-tu pas à son chat et à sa grosse bagouse ? :mrgreen:
RépondreSupprimerStéphane