mardi 22 décembre 2009

Projet : Rougemuraille


Noël approchant, il est temps de penser aux enfants (les petits, je veux dire).

Rougemuraille est un livre, ou plutôt une série de livres. C'est de la littérature jeunesse qui se passe dans un moyen âge hypothétique peuplé d'animaux parlant (un peu comme le robin des bois de walt disney). J'aime pas les animaux parlant. Je trouve ça gland (mais j'adore le robin des bois, mon premier cinoche).
Cependant, intrigué par les illustrations des couvertures des bouquins, je m'étais laissés aller à acheter les premiers il y a quelques années. Comme quoi, mon aversion n'est pas si rédhibitoire. :mrgreen:
Bon, OK, s'était dans le but de voir si cela pouvait plaire aux enfants. Du coup, j'ai profité d'une opportunité pour me procurer la version dessins animés de deux séries. (chaque série se décompose en trois volumes, il doit y avoir au minimum six séries en tout, voir plus; je n'ai lu que les deux premières, et c'est la première et la troisième qui sont adaptées en dessins animés).



Le fiston a adoré. Ils se les visionne régulièrement et pas seulement par ce que le héros de la première série porte le même nom que lui.



Du coup lorsque je suis tombé sur ça lors de mes pérégrinations figurinesques sur le net, je me suis dis qu'il y aurait quelques choses à faire. J'ai attendu longtemps, mais là, j'ai craqué. Je me suis acheté chez splintered light miniatures quelques unes de leurs figurines.

Les gentils
Elles sont très bien. C'est du gros 15mm, voir franchement 18mm. Donc c'est très gros pour mixer avec de l'humain 15mm. En revanche, cela doit bien passer avec du 25mm. Mais tout cela n'a que peut d'intérêt car le projet est autonome. Donc pas question de les mixer avec quoi que ce soit d'autre.

Les méchants

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire exactement. Je pense faire un jeu où les gentils doivent défendre l'abbaye de Rougemuraille face à l'assaut des hordes de rats de Cluny le Fléau (super non de méchant je trouve). Du coup, j'ai pris un complément de guerriers rats.

d'autres guerriers rats.

Ce sera certainement un jeu coopératif. C'est la mode en ce moment. Mais cela a l'avantage d'être très adapté à l'âge des joueurs potentiels et de valoriser certaines pratiques ludiques très éloignées de celles du grand capital prédateur généralement mis en exergue dans pas mal de jeu (j'vais tous vous pourrir tas d'nains!). Avec ça, on joue ensemble et gagnons ou perdons ensemble (un pour tous, tous pour un!). Dans celui-ci, j'essaierai cependant d'y mettre un traitre pour accentuer le côté roleplay et coller au thème un peu plus.

Je devrait donc me lancer dans la construction d'une abbaye fortifiée. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je ne sais pas quand je trouverai le temps de m'y lancer. La peinture de ces figurines originales risque aussi de me poser quelques petits problèmes, mais ceci est une autre histoire.

Stéphane

1 commentaire: