La tour sombre est un projet que j'ai déjà depuis quelques temps. En fait, depuis que je me suis demandé quel prétexte je pourrai inventer pour justifier l'achat des dernières nouveautés playmobil, qui ne sont pas terribles dans leur concept mais dont la réalisation me parait bien sympathique. Bien sûr, généralement je n'ai pas besoin de tel prétexte. Mais là, le thème ne m'accrochait pas trop. C'est alors que j'ai pensé le détourner pour faire un jeu collaboratif pour la famille.
La tour sombre est donc un jeu collaboratif assez simple où les joueurs peuvent jouer le personnage qu'il veulent parmi une série bien connue (nain, elfe, hobbit, magicien, paladin et chasseur) qui offre la possibilité de les décliner soit sous forme masculine, soit féminine (sauf pour le nain, car il n'y a pas mieux qu'un fils nain pour ressembler à sa mère, proverbe elfe).
Le but pour ces personnages, est de s'échapper de la tour sombre où ils sont retenus prisonniers contre leur gré par un "
super méchant de la mort qui tue qu'on ne voit jamais, mais qui pue du bec et qui terrorise les petits enfants dans le noir". Les joueurs doivent donc les mener à travers différentes étapes (la tour, les cavernes, le lac de lave, les marais, les landes et la montagne) jusqu'à la sortie du territoire du sombre seigneur "
dont on ne prononce pas le nom car ça fout vraiment les j'tons et que les petites filles feraient pipi dans leur culotte, mais comme on n'est pas dans un film américain pour voir cela, on ferme sa gueule et on tait son nom". C'est totalement inspiré du seigneur des anneaux, mais à l'envers. Dans le livre, ils veulent y rentrer, dans le jeu, ils doivent en sortir. :mrgreen:
Pour ce faire les persos ont trois domaines: Physique (force), furtivité (discrétion) et débrouillardise (connaissances). Certains personnages ont des avantages dans un domaine (leur domaine de prédilection). Par exemple, l'elfe a un avantage en furtivité et le magicien en débrouillardise. D'autres ont des avantages dans deux domaines mais dans ce cas, ils ont un handicap dans le troisième. Par exemple, le paladin dispose d'un avantage en physique et en débrouillardise mais est une plaie en furtivité.
Sinon, tous les personnages ont 6 points d'endurance. Sorte de points de vitalité qui se traduit en terme de jeu par un lancé d'autant de dés pour déterminer leur points de souffle. Les points de souffle obtenus le sont dans les trois domaines (physique, furtivité et débrouillardise). Avec cela, les personnages doivent réussir des confrontations.
J'en reparlerai plus tard. C'est tout pour l'instant. tatiiiinnnnn!
Stéphane
C'est bien intéressant, tout ça.
RépondreSupprimerTu vas faire un méga plateau de jeu avec des décors Playmobil ?
Et sinon, sais tu quand cette gamme sortira en France ? A Noël 2010 ?
Le principe des sorties est le suivant:
RépondreSupprimerToutes les sorties d'une année en allemagne à l'exception du thème du mois de décembre, sont disponibles en France avec une majoration de prix allant de +10 à +15% minimum, à partir de la fin janvier de l'année suivante.
Le thème du mois de décembre compte comme nouveauté de l'année suivante. Ainsi, hier ont été rendu disponible les boites du nouveau thème aventuriers (un truc assez moche encore pompé sur légo). Il compte comme étant une nouveauté 2010 et ne sera disponible en France qu'en janvier 2011 (c'est pas une perte).
Sinon, les trucs fantastiques sont sortis en automne de cette année, il seront donc disponibles fin janvier 2010 dans nos magasins mais plus cher.
Sinon, pour les décors, ce sera un truc mixte comme d'habitude. Trucs playmo sur base de polystyrène. Mais je vais essayer de faire un truc pas trop encombrant.
Stéphane
Sinon, j'ai pensé à toi. As-tu pu aller à l'exposition parisienne sur les playmobiles ? Elle semble avoir pas mal de succès malgré quelques reportages condescendants passé à la télé.
RépondreSupprimerNon, pas de virée à Paris de prévue. Pas de nouvelles non plus, je ne regarde que très très peu la télé et ils n'en parlent pas pendant les matchs de rugby, alors ... :mrgreen:
RépondreSupprimer