mardi 2 juin 2009

Séance du 1er Juin 2009


Nous n'étions que quatre ce soir, mais cela ne nous a pas empêché de faire deux sympathiques parties où nous nous sommes une nouvelle fois bien amusé.

Nous avons commencé par Agricola. Nicolas R. ne connaissait pas et comme nous attendions l'arrivée du chevalier masqué, alias Étienne qui n'est pas venu, nous aurions pu jouer à 5.
Nicolas C a vite expliqué les règles à Nicolas R. qui les a assimilées tout aussi rapidement.

La partie n'a pas durée plus d'une heure dix. A comparer avec ma partie de 5H00 à "Le Havre" (le grand frère d'Agricola qui tien les gorges chaudes des Trictractiens). Je vous reparlerais peut être un jour du Havre, ce jeu ressemblant à Caylus et Agricola où il faut faire des plans quinquénaux et pas rigoler autour de la table (j'avais déjà le tarot pour cela).

Bref, Agricola, on peut s'y prendre la tête, mais au moins, c'est pas long comme un péplum avec sa suite et la suite de sa suite plus le retour de la vangeance du fils de la mort qui tue.

Voici les photo des propriétés foncières à la fin de la partie.

Celle de Nicolas R.


Celle d'Émilie

Celle de Nicolas C.


Et la mienne.

Ensuite, à la demande des deux Nicolas, nous avons enchainé avec un Condotiere qu'Émilie ne connaissait pas. A quatre, les cartes tournent moins vite qu'à 6 comme la semaine dernière.
Du coup, honneur à la débutante qui a remporté la partie acharnée.

Émilie qui fait sa timide

A la semaine prochaine ...

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire