Que faire lorsqu'on sort d'un bloc opératoire avec un demi neurone et l'impossibilité de faire le moindre mouvement sans suer sang et eau et la respiration très altérée ?
Ben on va sur google et on tape "jeux gratuits".
On trouve des trucs super sympa pour meubler ces instants de convalescence.
Le plus aboutit est sans doute "
ultimate tactis"; un MST (Monstres, Salles, Trésors) assez simple à prendre en main et qui vous permet de passer un bon moment à faire évoluer son guerrier qui sera bientôt rejoint par un magicien et une elfe bonnet D si vous êtes sage. C'est basique et répétitif, limite lénifiant mais tout à fait adapté en période de coma. On visite des lieux, on tue des monstres, on prend leur trésor, on s'achète des super objets de la mort qui tue, on vend ceux devenu ringards, on aprend des sort et ... on ouvre des coffres. Oui, car le truc "rigolo" (qui en fait me gave grave) c'est qu'il faut ouvrir des coffres avec un crochet et surtout la souris a manipuler avec circonspection si on ne veut pas voir le crochet se briser dans la sérure du coffre. Tant qu'on à pas pris le plis, c'est assez gavant.
Un autre jeu qui m'a beaucoup plu jusqu'à arriver au niveau 9 où indéniablement il y a des bugs au sens propre comme au figuré est "
garden Inventor". Un jeu où il faut protéger les plantes des invasion d'insecte en plaçant correctement les défenseurs du jardin (cactus, roses à épine et autres nains de jardin suréquipés).
C'est assez malin. J'ai un faible pour les nains armés de lance roquettes. On peut utiliser les fontaines pour ralentir les rampant et employer des nains armés de sulfateuses contre les volants.
On peut aussi revendre ce que l'on a acheté. Ce qui est pratique pour utiliser la place occupée de façon plus efficace. Le top étant de pouvoir changer ses défenses à chaque type d'insecte. Mais là, il faut être un virtuose de la souris.
Sinon, un petit dernier pour la route.
Il faut éradiquer la totalité des ruches ou termitières adverse et s'emparer de tout le jardin avec ses insectes en les envoyant d'une ruche à l'autre. C'est simple, pas compliqué et assez prenant.
Tous ses jeux sont en anglais mais on comprend assez bien ce qu'il faut faire surtout quand on a déjà un bagage ludique derrière soit.
Stéphane
essaye, aussi plantes VS zombies
RépondreSupprimerBon rétablissement !
RépondreSupprimerJe suis aussi un joueur régulier de ces petits jeux. On trouve même des adaptations en flash de jeux auxquels je jouais au début des années 90.
Tu as des exemples à nous donner ? J'avais bien craqué pour le jeu sur la première guerre mondiale que tu avais chroniqué sur ton blog l'hiver dernier.
RépondreSupprimerStéphane
J'ignorais que tu étais en convalescence. Bon rétablissement et ne fatigue pas trop le neurone ;o)
RépondreSupprimer