Bon ben voilà, j'ai craqué. A force de retoucher les figus des enfants, je n'ai pas pu résister à leur en piquer quelques unes pour les peindre. Du coup, j'en est piquer une douzaine de perse achéménides au fiston que j'ai peint avec un mélange de technique lazuréenne et de technique classique au brossage (généralement réservé aux bleus que je possède trop sombre à la base).
Voilà le résultat. J'ai peint les parties métalliques après avoir passé le vernis mat. C'est pas particulièrement évidant surtout lorsqu'il s'agit d'une armure située bien dessous le reste. Enfin bon.
Je les trouve très jolies, surtout quand elles sont bien éclairées (cela reste valable pour toutes les figurines me direz vous). Mais je persiste à dire, qu'à distance de jeu, elles rendent moins bien que mes 15mm peints sur sous couche noir par brossages successifs éclaircissant. Même si elles sont un peu plus lumineuses, le contraste n'est pas assez marqué (pourtant, je me suis un peu lâché au niveau des lazures).
Stéphane
Je pense que le problème des 20m plastique est qu'elles sont trop bien gravées. Je m'explique: les proportions sont bonnes et les creux sont pas assez accentués ce qui fait qu'elles rendent moins bien une fois peintes (même par de trés bons peintres).
RépondreSupprimerd'accord avec Siaba, mais ton boulot est remarquable Stephane
RépondreSupprimerLe fiston est super motivé par ces figurines et la période. Je vais donc continuer un peut car je les trouve très abordable pour les enfants, mais personnellement, je vais rester dans le plomb. C'est plus rapide à peindre avec un meilleurs rendu (profondeur des creux).
RépondreSupprimerMerci pour les commentaires ;)
Stéphane