vendredi 24 avril 2009

Malpaquet 2009


Ceci est la toute dernière fournée des unités de l'armée de louis XIV présente à Malplaquet en 1709 pour le projet figurine du salon du jeu de colomiers qui aura lieu à la fin octobre prochain.

Il s'agit du régiment de Mortemart à deux bataillons. En fait, j'étais parti pour peindre les troupes du régiment "Piémont" mais je me suis trompé en intervertissant la couleur des revers et du gilet. Du coup, il a fallu que je modifie mes intentions. Comme j'ai décidé en accord avec les autres participants au projet de me concentré sur l'aile droite française, j'ai opté pour le régiment de Mortemart car il suffisait juste de repeindre les guêtres en rouge pour corriger mon erreur. Ce sont exactement les mêmes couleurs que celle du régiment Agenais lui aussi présent sur l'aile droite française, mais le drapeau est beaucoup plus simple à peindre. Or, il y avait un drapeau moulé (l'autre, celui du second bataillon, sera imprimé et rajouté ultérieurement). J'ai donc opté sans état d'âme pour Mortemart.

Pour la peinture, je suis retourné à ma technique traditionnelle d'éclaircissement succecif sur sous couche noire. Je trouve cela plus visuelle pour le 15mm (car ce sont des 15mm Roundway).
Mais comme j'ai beaucoup de choses à peindre, je vais essayer la technique lavis lazure notamment pour peindre celles qui sont toutes en blanc ou presque comme les bataillons du Piémont. Pour cela, il faut que je fasse une commande supplémentaire.

Stéphane

5 commentaires:

  1. Y a pas à dire,c'est beau. :o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    J'enchaine avec des suisses et comme je suis en panne d'infanterie je commence à m'intéresser à la cavalerie. Toujours chez les français pour l'instant.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi j'aime beaucoup aussi.
    Bon dis moi pour ta commande que je t'envoie un chèque pour quelques compléments.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien te faire une commande mais j'aimerai savoir comment te la faire parvenir. En plus, il n'y a pas de tarifs dégressif donc aucun intérêt à faire une très grosses commande y compris pour les frais de port.
    Le mieux serait que tu fasses ta commande tout seul comme cela dans 10 jours tu as tes figurines.
    Sinon, je veux bien te faire la commande mais je ne sais absoluement pas comment te faire parvenir les figus et des frais de port supplémentaires pour aller de Colomiers à Toulon ne rendent pas la transaction très intéressante.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  5. OK, je pensais que cela aurait été intéressant.

    RépondreSupprimer