lundi 26 mai 2014

Vilains & Méchants

 
 
C'est bien beau de peaufiner son donjon avec pléthore aventuriers et autres monstres errant mais quid des grands méchants ? Vous savez, cette race d’abrutis qui se croient TOUJOURS obligés de raconter leurs exploits et leurs plans diaboliques aux aventuriers avant d'en finir avec eux. En fait, c'est souvent leur dernière occasion de briller en public puisque généralement les grands méchants ne survivent pas à cette scène contrairement aux gentils aventuriers.
Voici ici deux belles brochettes d’individus qui peuvent parfaitement jouer ce rôle ou celui d'un de leur sbires.


Les figurines sont toutes des figurines Demonworld. Je les ais peintes en même temps que les derniers elfes. Certaines me conviennent mais d'autres pas. M'en fou, c'est peint et donc hors MdP.
On remarquera qu'un élan d'originalité et d'inspiration m'a contraint à rajouter une tête de mort sur le guerrier du Chaos comme s'il en manquait déjà. J'ai également essayé d'obtenir un rendu transparent sur la sorcière turquoise. C'est pas super réussit mais au moins ça peut passer pour un dégradé. J'aime bien aussi la fan de body painting. Sa jumelle sombre est quelconque comme le magicien démoniaque orange. En revanche j'aime beaucoup les deux dernières sorcières par ce qu'elles sont simples  et par ce que j'ai bien réussit les drapés.

Stéphane

dimanche 25 mai 2014

Personnages sindar



Et hop, une nouvelle fournée de personnage joueurs pour épuiser ma MdP. Ce sont toute des figurines elfes de la gamme Demonworld. Elles sont bien jolies et je me suis bien éclaté en les peignant à un rythme totalement déraisonnable avec une qualité pas très "tabletop".
J'ai essayé de changer un peu mes schéma de couleur pour les elfes (vers ou bleu). Bon, il y a encore pas mal de bleu et il subsiste encore du vert, mais je suis également très content de mes camaïeux de gris. Donc encore des figurines qui ne servent pas à grand chose mais qui sont jolies et plus dans ma MdP ce qui est bien.

Stéphane

vendredi 23 mai 2014

Bardes


Il me reste encore quelques archétypes à illustrer. Aujourd'hui se sont les bardes. Enfin LE barde devrais-je dire. La figurines du milieu qui me plaît beaucoup par sa simplicité et sa sculpture sans fioriture, est une production Demonworld. Les deux autres proviennent de la gamme 18mm de chez Eureka. Ben, force est de constater que ces figurines ne jouent pas dans la même division. Elles sont plus grandes encore que les Demonworld qui ont pourtant déjà des proportions généreuses, mais surtout elles ne sont pas vraiment terribles. Peindre les deux styles en même temps ne permet pas aux Eureka de tirer leur épingle du jeu. Du coup, je ne compte pas sacrifier l'un de mes socles transparent pour faire ne serait-ce qu'un barde de plus.



Stéphane

jeudi 22 mai 2014

Chevaliers et écuyers



Doucement je poursuit la peinture de mes personnages pour mon Donjon 15mm. Je reprend avec les chevaliers et leur écuyers, à moins que ce soit eux plus jeunes (niv 1). C'est toujours du Demonworld de la gamme Empire, mais pour une fois, ça s'est peint pas trop mal (comprendre rapidement et avec un rendu correct). Il faut dire qu'il n'y a pas non plus trop de détails sur ces figurines. Ceci doit aider à cela. J'ai fait une paire pour jouer les méchants style shérif de Nottingham, une pour faire le gentil chevalier royal et l'autre pour faire le chevalier impérial neutre. Faut bien puiser ses sources d'inspirations quelques part. Plus prosaïquement parlant, il y a une paire noire, une bleu et jaune et l'autre pourpre.
Comme je ne sais toujours pas dessiner, les boucliers sont des transferts de chez veni vedi vici.

Stéphane

mardi 20 mai 2014

Les cavernes de la Râche : Les gardes des portes de fer



Voici un type de production que certains blogurinistes connaissent bien : un truc qui ne sert strictement à rien mais qui vous a tenté lors d'un précédent sacrifice à la déesse de la MdP. C'est inutile, ça coûte des sous, mais on n'a pas pu s'empêcher d'acheter ce sachet de 10 nains lourdement armés. Je n'ai strictement aucun projet précis pour eux. Ils n'entrent même pas dans le moindre plan quinquennal de peinture. Mais voilà, l'autre soir, au lieu d'aller me coucher, j'ai voulu re-tenter l'expérience du lavis noir directement sur le plomb pour faire les armures. Et paf, en deux heures mes loustics étaient peints. Je me suis d'ailleurs un peu emporté et j'aurais peut être dû faire un léger brossage de métal pour faire ressortir leur armure grise.
Quoi qu'il en soit, ça n'aurait servi à rien vu que ces figurines sont hyper-détaillées, à distance de jeu, votre œil ne peut pas les "lire". Il faut vraiment avoir les yeux collés dessus pour savoir à quoi ça ressemble.
Bref, à défaut de leur avoir trouvé une utilité (outre d'avoir occupé deux heures de mon temps comme si j'avais que ça à faire), je leur ais au moins trouvé un nom qui se la pète et ma MdP me dit merci.

Stéphane

lundi 19 mai 2014

La forêt enchantée : L'arbre du pendu et les arachnides



Dernier des trois arbres de chez Citadelle miniature, l'arbre du pendu censé figurer un arbre malade et décharné voir tout simplement un arbre en hiver. Ainsi, j'ai de quoi faire toutes les saisons avec chacun de ces arbres. Ici, pas de soucis de branches au dessus des feuilles, pas d'effet bonsaï non plus. Dans la boite il y a deux "planches" de feuilles; j'en ais peint une en vert et l'autre en orange pour mes précédents arbres très chargés en feuillage. Il n'en restait donc plus pour le dernier. Ce n'est pas dramatique puisque s'était recherché depuis le départ.

J'en profite pour montrer ma "nuée" d'arachnides une fois peintes. J'en ais fait de plusieurs couleurs:
1° pour voir ce que ça donnait
2° pour m'amuser
3° par ce que l'idée m'a traversée l'esprit à ce moment là.



Comme je ne suis pas radin en photos, pour une fois, je vous met le cul de l'arbre et des araignées (oui oui, ce ne sont pas des chauve-souris) que j'ai magnétisés l'un en le bourrant de pâte à modelée qui durcie à l'air dans laquelle j'ai inséré une grosse rondelle, les autres en me contentant de faire un trou dedans pour y insérer un aimant néodyme.
Je n'ai pas testé ce qu'il en est pour le transport des arbres, mais au moins ça les stabilisent sur leur base et pour les araignées avec du 4mm de diamètre ça va très bien.

STéphane

dimanche 18 mai 2014

Les cavernes de la râche : les poulètes.


Quittons un instant la forêt enchantée pour retourner dans les cavernes où une troupe de monstres errants se balade. Il s'agit de poulètes, qui n'ont ni dents ni armure avant l'âge adulte, ce qui fait d'eux des monstres justes pénibles car ils pincent forts. Cependant, comme le montre le spécimen de la photo, les adultes sont caparaçonnés et leur bec se durcis considérablement.

Les jeunes poulètes sont des figurines Splintered light miniatures de la gamme des cave imps. Je les ais peintes tigrées pour avoir plus de couleur. Je ne sais pas si c'est une réussite ou pas. Je me tâte encore.
La maman poulète est une figurines Demonworld. C'est en fait la monture d'une cavalière de la gamme des seigneurs des glaces d'Isthak.

Stéphane

samedi 17 mai 2014

La forêt enchantée : Atercop ! Atercop !


Depuis que Mr Saquet y est allé se promener, tous le monde sait qu'au cœur de la forêt enchantée, dans l'obscurité des frondaisons, se terre le royaume obscure et gluant des araignées géantes.
Pour cela, il a fallu trouver des figurines adéquate. Les figus d'araignées géantes ne manquent pas. Celle de other world miniatures me faisait d'ailleur de l'oeil. Mais pour cela il aurait encore fallu que je fasse un sacrifice à la déesse de ma MDP. Cependant, au fin fond d'un de mes mourroir à figurines, se trouvait un paquet Demonworld de gobelins sur araignées géantes. Le seul problème, c'est que le gobelin est moulé directement sur le corps du monstre. Qu'à cela ne tienne, je me suis lancé dans un défit figuriniste. A savoir trouver un nouveau corps pour mes 8 araignées potentielles. J'ai donc "roulé" de la patte plastiroc qui durcis à l'air pour former grosso modo le corps manquant. Je l'ai ensuite enduit de colle à bois avant de le laisser "tremper" dans un mélange de poils de flocage. Ensuite, il n'y a plus qu'à peindre le bestiau en commençant par une bonne sous couche noire en bombe histoire de bien fixer les poils et de ne pas les enlever à grand coup de peinture acrylique qui utilise le même solvant que la colle à savoir l'eau.

Je vous laisse apprécier le résultat.

Stéphane

vendredi 16 mai 2014

La forêt enchantée : l'arbre séculaire


Voici le second arbre citadelle peint aux couleurs du printemps dans les mêmes tonalités, ou presque, que mes Ents.
Du coup, j'en ais profité pour faire une sorte de photos de famille des habitants (légitimes) de ma forêt enchantée. Faites comme moi et appréciez la grande capacité visuelle des socles transparents en regardant le lutin/gnome :D je suis fier de moi et si je devais attendre quelqu'un pour le dire je serai aussi vieux que l'arbre.
N’empêche qu'il faut bien avouer qu'il a franchement une tête de bonsaï.

Pour info l'huorn et l'arbre séculaire sont des Citadelles miniatures. Elles sont issues d'une gamme 28mm alors que toutes les autres sont du 15mm. Les deux Ents à droite et à gauche ainsi que la druidesse et son voisin barbu sont des figurines Demonworld. Le gnome vient de l'extravagante gamme de chez Peter Pig. Les deux dernières, le faune et le druide du fond, sont des figurines splintered light miniatures.

Stéphane

mercredi 14 mai 2014

La forêt enchantée : Les Huorns


Et hop j'ai repeint les figurines de Dryades de chez Games Workshop que j'avais acheté en occasion, pour en faire mes Huorns de la forêt enchantée.
Ce sont de bien belles figurines, assez bien moulé je trouve, pour du plastique GW. C'est presque dommage de n'avoir pas acheté la boite neuve pour pouvoir faire des poses assez sympas. En plus, les rabiots ont l'air très intéressants. Tant  pis pour moi, on ne peut pas tout avoir, les rabiots avec un prix décent.

Ils sont un peu plus gris que ce que je voulais. Je me suis un peu trop inspiré des chênes de mon jardins. Ce qui les rend pas super compatibles avec mes autres Ents. Mais après tout, ils ont quitté ce stade depuis belle lurette, ils peuvent bien être plus grisonnant. Du coup, je me suis franchement lâché sur la verdure :D L'intention initiale était d'en mettre qu'un peu et de rajouter du "flocage" d'arbres de modéliste dans les branches. Mais je n'ai pas le flocage qui faut. Alors tant pis, ça va rester comme ça.

Stéphane

lundi 12 mai 2014

La forêt enchantée : Le Mallorn


Je l'avais annoncé un peu prématurément, mais cette fois c'est bon j'ai bien repris les pinceaux. Voici donc le premier des arbres Citadelle peint en référence aux arbres de la Lorien (les mallorn) bien que son tronc ne soit pas lisse. En tout cas, cela fait un bien bel arbre séculaire en automne.
Avec cette prise de vue plongeante on a tout de même du mal à apprécier la différence de taille entre les figurines et l'arbre en question. en tout cas, ça fait un arbre super costaud mais un peu fragile. Je comprend mieux pourquoi sur les tables Warhammer je les vois le plus souvent sans leur feuillage. C'est quand même pas super solide pour confier ça à des gros doigts; rien que pour prendre la photo j'ai pété deux points de colle qu'il m'a fallut remettre.
Attendez vous à une série sylvestre :D

Stéphane

mardi 6 mai 2014

Séance du lundi 5 mai 2014

Séance du lundi 5 mai 2014


2ème soirée durant les vacances de printemps où nous nous retrouvons avec 2 jeunes joueurs et beaucoup de moins jeunes...

Pour commencer (et je crois qu'il vaut mieux lancer cette partie en début de soirée...), Nico a lancé une partie au milieu du far-west. Il y a pas mal de matériel, de cartes, de cubes et beaucoup de choix à faire... 

Duel au farwest
Western Town

Yannsa femme et sa sœur sont venus nous rejoindre pour profiter pleinement de ces soirées. Heureusement qu'une bonne âme leur a permis de se lancer dans cette partie en leur expliquant rapidement les règles...
Mon village est le plus beau
Keyflower

Ghislain a décidé de tester un bon petit jeu de cartes, avec un peu de bluff et de diplomatie, le tout pour des parties rapides.
Bluf et vitesse
Koryo

Je crois que je vais essayer de rejouer à Caylus, tant cette table à l'air de prendre du plaisir à y jouer ! Il y a des jeux, comme ça, qu'on ne soupçonne pas de pouvoir apporter dans de joie ;-)
Quelle joie au chateau
Caylus

Ici, on reste plus sobre, la joie n'éclate pas au premier regard... Cela dit, un léger sourire se dessine chez Jean... A moins qu'il ne prépare un bon coup d'éruption volcanique chez un de ses adversaires !
Attention aux volcans
Taluva

Toute la difficulté consiste à regarder secrètement ce qui se passe sous son gobelet alors que tous les yeux sont braqués sur lui !!!
Et ensuite, comment bluffer tranquillement alors que Nico sent le coup venir ???
Dés cachés
Perudo

Mise en place des plateaux et des figurines, chez un groupe de jeunes combattants. Valeureux ??? Je ne sais pas encore :-)
 
Je veux du cerveau !
Zombicide

Alors oui, les choix sont multiples, les indécisions se font sentir... Il faut lire, relire les capacités et pouvoirs, les actions qui en découlent, etc... Un jeu riche en somme, mais qui a beaucoup plu à Nico, grand fan du Far-West devant l'éternel :-)
Duel au farwest
Western Town

Oui, oui, c'est bien là qu'il faut aller... pas de doutes... Ceci dit, je ne pense pas que les autres joueurs partagent le même point de vue.
Mon village est le plus beau
Keyflower

Tout de suite, partir à Marrakech pour vendre des tapis détend l'atmosphère et fait bien rire ! Allez savoir pourquoi !???
Qu'il est beau mon tapis
Marrakech

Ouvrir de grandes routes maritimes à travers le monde donne soif, maisBastian aura juste droit à un peu d'Oasis Tropical. Les adultes pourront boire un peu de rhum, s'ils en ont apporté au fond de leurs cales :-)
Comptoirs et combats
Endeavor

Ghislain a gardé son équipe de joueurs et a changé de plateau de jeu, avec beaucoup plus de matériel que le précédent, et donc peut-être de profondeur ??? 


Mais tu sais bien Emilie que je ne suis pas agressif dans mes actions, donc ne me jette pas ce regard noir :-)
Je n'irai pas faire sauter un de tes comptoirs…
Par contre, si je peux retarder un peu Julien, je ne m'en priverai pas... Malheureusement, à trop le pénaliser, je me tire une balle dans le pied et laisse Alexandre prendre la poudre d'escampette pour qu'il ne soit plus rattrapable !
Comptoirs et combats
Endeavor

Qu'on en soit au début ou à la fin de la partie, Caylus reste ce soir LE jeu qui a fait rire et sourire. Mais que s'est-il donc passé à cette table ???
Quelle joie au chateau
Caylus

J'ai présenté rapidement les règles d'Ovo et de Mamma Mia, 2 très bons jeux. Mais là, Alex est en train d'expliquer comment faire de vraies bonnes pizzas avec quelques ingrédients bien choisis :-)
Elle est pas bonne ma pizza ?
Mamma Mia !

Qui sera assez courageux face au requin, pour résister à la douleur de perdre une jambe ou un bras, et finir le 1er sur la plage ???
Qui veut magner du requin ?
Croc !

Ici aussi une histoire de navigateurs, avide de découvrir de nouvelles terres, pour y installer de nouvelles colonies, de nouvelles églises, et construire de nombreux chantiers navals.
Construction de chantiers navals
Navegador

Une vue rapprochée de mon zoli vaisseau spatial très bien construit, mais qui ne me permettra pas de gagner :-(
Le transporteur de l'espace
Galaxy Trucker

Mais pourquoi donc Bastian est-il tant hilare à la vue de mon vaisseau ??? Aurais-je raté un branchement ???
Alors si vous voyez quelque chose sur la photo précédente que je n'aurai pas vu, merci de m'indiquer où se trouve le problème ! 

Le transporteur de l'espace
Galaxy Trucker


@ la prochaine


Bernard