mardi 31 janvier 2012

Nouveauté playmobil 2012 : le Western est de retour


Comme annoncé jeudi dernier, voici le retour du western dans le catalogue playmo.


Ben ... c'est pas gagné. Ceux qui attendaient les maisons de cow-boys, les saloons et autre églises en bois en sont pour leur frais. Rien de bien folichon dans cette gamme. On pouvait presque s'acheter tout ce qui est proposé au service direct de playmobil ou, à défaut, dans l'un des fun park de la firme. Là, c'est du resucée. La même chose mais en différents. Point de maison, peu de gonzesse, du western de papy à la John Wayne avec les méchants indiens.


C'est de la conquête de l'Ouest pur jus. Pas de ville, pas de sudiste ou autre confédéré. Que du "Yellow ribbon", du Custer en puissance, du little big men pour les plus motivés. Une bonne tartine de 7ème de cavalerie avec des bandits patibulaires. Bon, on a échappé au mauvais banditos mexicos; c'est déjà ça.

Pour la ville Western, je suppose qu'on attendra comme pour la ville médiévale. C'est à dire qu'on a des chances de les voir à la Saint Glin-Glin :D


Un mini fort attaqué par des indiens, plus classique tu meurs. Je crois que le plus dur a dû être de trouver un nouveau nom pour ce "nouveau" fort.

Hop, un petit contingent "d'exterminateur de vermine". On va pouvoir défourailler de l'indios.


Le camp d'indiens avec le retour des chevaux peints. Le feu est sympa. Les tresses de l'indienne aussi.


Les chti n'enfants indiens. Ça tombe bien, dans l'ancienne série il n'y avait pas un seul garçon. Voilà un oublis réparé :mrgreen:



On passe à tout autre chose avec cette nouvelle mine (l'ancienne est toujours disponible sur le site officiel). Elle viendra sans doute compléter la précédente avec son éboulement de rochers. Mais bon, j'aime bien le bagnard.



Ouaaaa, ils ont osé la femme bandit ! La classe. A part ça ...???




Un bon chariot de colons... Ah ben non, il aurait sans doute fallu rajouter des enfants et au moins une femme ce qui est déjà beaucoup trop dans une gamme dite "historique". Faut pas déconner sans doute, si les filles prenaient goût à l'Histoire en jouant aux playmo, non mais! . Bon alors un chariot de .... paisibles cow-boys attaqués par des bandits moins nanti.

Un bon vieux shérif des familles pour clore la gamme. Pas de gamme Western sans shérif. Mais bon, il doit être un peu nullos car même s'il arrive à arrêter les bandits tout seuls, il n'aura pas de prison pour les y mettre.

Une gamme mitigée. Rien d'indispensable, que du superflue pour la collection personnelle. Dommage, un train, des maisons auraient était les bienvenus. Je pense que j'arriverai à me contenter des indiens et peut être de la mine, pour le reste, je compte faire des économies d'argent et de place ;)

Prochainement la suite des autres gammes playmo après un petit intermède musical qui doit passer en boucle dans les boites branchés de Nüremberg depuis quelques temps déjà :



STéphane

PS: pour ceux qui voudraient utiliser ces images qui proviennent directement du catalogue allemand (sans intermédiaires), un petit lien vers votre source serait sympa ;)

2 commentaires:

  1. En fait les village people c'est un peu une pub pour playmo, non ?

    Chaque membre illustre une gamme. :)

    Manque juste un homme des cavernes. Ca aurait été tellement approprié un village people des cavernes :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, ce n'est peut être pas pour rien que l'émergence des uns corresponde également à celle des autres :mrgreen:
    Je n'y avais pas pensé :D

    Note que playmo ne se lance dans la préhistoire que depuis peu de temps. a quand un village people en fourrure ?

    STéphane

    RépondreSupprimer