Il est évident que je n'ai pas fait ces maquettes de navire pour les mettre sur une étagère quelques part afin de leur permettre de mettre en œuvre leur stupéfiant pouvoir de capter la poussière ou n'importe qu'elle autre particule en suspension.
Ce sont des éléments de jeu. Autant la maquette zvezda semble suffisamment solide pour en faire un tel quel (exception faite des rambardes qui tiennent un peu par la voie du saint esprit), autant la maquette Revell est particulièrement fragile. Le plastique n'a vraiment aucune qualité autre que celle d'être particulièrement fin et cassant. Les mâts sont d'une finesse étourdissante.
Pour tenter de minimiser les risques de casse que ce soit durant le transport ou durant le jeu, j'ai doté tous mes mâts d'aimants néodymes afin de les rendre facilement escamotables.
Ma "petite" collection d'aimant néodymes qui va bientôt s'agrandir. Il y en a pour une petite fortune.
Les aimants viennent de chez Power magnet.
Mais on en trouve aussi chez supermagnet avec des frais de port plus intéressants mais les puissances ont l'air plus faibles.
Car le risque c'est que ça ne tienne pas.
Mais la plus grosse difficulté est de conserver le mât dans son axe et ses angles d'origines. C'est loin d'être évident.
Hop, chaque élément du mât a son aimant. Le plus gros possible à chaque fois. Gare à ne pas se tromper de pôle :mrgreen:
Sur l'image en entête vous pouvez voir le résultat. Pas trop mal. Reste à voir ce que cela va donner avec le poids des voiles et les manipulations lors du jeu.
STéphane
On sent que c'est réfléchi comme technique! C'est mature quoi!!!
RépondreSupprimerBon Ok je -->
Tu vois le bout non ??
Bof bof, je passe sous silence les ratés et les tests infructueux :mrgreen:
RépondreSupprimerStéphane
Tu fais un travail remarquable, continues comme ça !!!
RépondreSupprimerMerci. Ce genre de commentaire fait toujours plaisir ;)
RépondreSupprimerStéphane