Comme promis, voici un bref passage en revu des différentes tables figurines qui ont animé cet espace durant le festival (et particulièrement le dimanche).
WINGS OF WAR 1/72èNotre amis Teddy (alias Ivan IV) était venu avec ses copains marseillais pour animer une table wings of war 1ère GM au 1/72è. C'est à dire avec des avions faisant un peu plus d'une dizaine de centimètre d'envergure chacun. Du gros, du trés gros et du lourd mais je ne vise personne ;) .
Quand je pense que je me faisait du soucis pour savoir s'il allait venir avec une nappe assez grande... alors qu'il lui a tout simplement suffit de prendre celle de Malplaquet des années précédente. Comme elle est traversé par la frontière belges, nous étions raccord avec le thème qui a suscité bien des passion chez nos jeunes têtes blondes.
CRY HAVOC 15mmTeddy n'était pas venu seul de Marseille. Marc (alias Marc de Grinçomanoire) était venu avec le genre de table qui me plait bien : une micro table de démo 15mm sur le thème médiévale et élaboré sur les sequelette des règles de cry havoc si j'ai bien compris (un jeu plus éditéqui doit être connu des moins jeunes d'entre nous héhé ). C'était visuellement très réussi comme d'habitude vous me direz.
WARHAMMER BATTLELa dynamique équipe d'Orc'n Roll (association de la Salvetat St Gilles) était venu comme l'an dernier pour présenter au grand public leur association et le jeu à figurine médiéval fantastique à partir de l'incontournable Warhammer battle (pas de 40K cette année).
Le petite table d'initiation de warhammer battle le dimanche en cours de journée. Ils ont essayé deux formules : Celle du samedi consisté à faire jouer les visiteurs directement sur leur grande table en leur cédant une unité pour se faire la main. Celle du dimanche consisté à jouer sur la grande table pendant que les initiations se faisait sur une toute petite attenante.
De loin, cette dernière méthode semble avoir été plus efficace.
TACTIQUELe sympathique Pierre Fréville (accompagné de son fiston) était venu de son Tarn et Garonne natal pour présenter au plus grand nombre la plus fabuleuse règles de figurines du monde (ben quoi, c'est moi qu'écris, j'écris ce que je veux :mrgreen: ). TACTIQUE ! Une règle qu'on ne présente plus tellement quelle est bien. C'est du napo et s'était en 20mm plastique il me semble.
Mais Pierre a aussi essayé de jouer à l'épopée durant le festival, et des petits malins on retrouver une véritable relique dans ses affaire : Un exemplaire des "aigles" original. Du coup, nous avons sacrifié un poulet.
Demain la suite et la fin de cet inventaire de l'espace figurine lors du festival 2011.
En attendant, un petit coucou de nos amis de Marseille sur le départ.
STéphane