Comme promis, la suite des tables de figurines présentés à l'occasion du festival du jeu 2011.
TABLE AVENTURES, MYSTÈRES ET BOULES DE GOMME 28mm
On continu avec l'irremplaçable Nicolas (Alias Nicolus et pas Nicofig, ne pas confondre les deux SVP ;) ) était venu que le dimanche cette année mais avec un concentré d'excellente chose. Une grosse table participative où se mélangé allégrement et sans complexe à peut prêt tous les univers d'aventure recensés chez les humains. Le tout dans des décors somptueux (avec un volcan qui a crachés des flammes le dimanche matin yerk yerk ! ).
Pédagogue, dévoué corps et âme au loisir (entre autre) Nicolus a magistralement animé cette table haute en couleur que nous étions fière de présenter cette année. Voilà des thèmes et des pratiques à encourager. Vas-y Nicolus !!!!
QUÉBEC 1775 1/72è
Enfin le commandant K n'ayant pu venir que le dimanche il nous a réservé lui aussi un thème original avec son attaque de Québec par les force continentales durant la guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique.
Je n'ai pas réussi à suivre une seule partie (de toute manière j'étais pas en état). Il m'a dit avoir était trop ambitieux sur le coup. Je ne sais pas trop pourquoi mais comme il passe par ici on devrait trouver ses explications dans les commentaire à ce billet.
MAIS ENCORE ...
Voilà, c'est tout pour les figus en 2011. Vous aurez sans doute remarquer l'absence du projet Lützen pour la seconde année consécutive. Pas grave, dans la mesure où cela n'a pas pesé sur la motivation des personnes présentes.En revanche, si vous voulez proposer des jeux à figurines dans les années à venir, il n'y a pas de soucis. Je veille juste à ce qu'on n'y voit pas toujours la même chose (les fans de 2nde GM, 1er Empire et guerre de Sécession peuvent se faire du mouron :D ) histoire de ne pas lasser le visiteur et surtout de motiver ceux pour qui, venir animer une table de jeu à figurines est autre chose que de sortir du placards ces mêmes figurines pour jouer avec les copains car ce qui peut et doit se faire dans une convention n'a pas nécessairement sa place dans un festival où il est nécessaire de s'adapter au public mouvant mais nombreux.
A l'année prochaine donc, avec plein de nouveaux projets et des tables encore plus merveilleuses (si c'est possible ;) ).
STéphane
Hum toi tu veux que je parles :p. Hum l'ambition était par rapport aux forces à activer sachant que le festival rassemble beaucoup de novices et d'enfants, à trop leur mettre de figurines à bouger ça ralenti le jeu et je me fixe des parties en 30-45min pour en faire jouer un max... hors là les partis tournaient dans les 1H30 beaucoup trop long pour une approche du jeu.
RépondreSupprimerDonc l'année prochaine moins de figurines mais beaucoup plus de décors pour plus de stratégie :)
C'est sympa je suis tout le temps sur le dernier billet du festival ^^
Sous-entendrais-tu que je garde le meilleur pour la fin ?
RépondreSupprimer:mrgreen:
Stéphane
Ah oui, faut pas confondre Nicofig et Nicolus...l'un est l'antithèse de l'autre.
RépondreSupprimerDe la sécession en 2013, ça ira ? C'est quand même l'anniversaire de Gettysburg ?
Sinon, pour l'an prochain, j'hésite entre quelques thèmes plus originaux.
Non non Stéphane mais ça me fout la pression d'attendre le dernier article pour savoir ce que tu vas écrire sur moi :p
RépondreSupprimerEt puis ne serait-ce que sur cette article, Nicolus avait fait un décor largement plus beau que le mien -même si j'ai participé indirectement à sa table :p-