jeudi 3 mars 2011

FIJ 2011 : Mes jeux à moi


Quelques exemples de parties mémorables durant le WE. J'avoue que j'ai plus laissé prendre en photo le stand que je n'ai animé en raison d'une fatigue certaine et d'un entrain modéré. Du coup, tout ce qui n'était pas majeur a été renvoyé sur le VRAI stand playmobil quelques allées plus loin. Oui, je sais, c'est pas super sympa mais je crois que les gens du Graal ont compris.

Pis, faut l'avouer, l'animation me gave en plus de me ruiner ma santé chancelante. J'avais d'autant moins de complexe que cet état d'esprit semblait largement partagé avec pas mal de bénévoles (je ne parle pas de ceux qui sont payés pour faire ça et qui font très bien semblant, mais ne vont plus au off car ils sont complétement cannés après).

Merci à Arnaud qui m'a donné un coup de main pour l'animation également ;)


Bref parlons des jeux.


Quelques courses de char où notre Walktapus national a mis un peu de spectacle en s'emmêlant les sangles en plein milieu de l'avant dernière ligne droite alors qu'il était largement en tête.


Chutant lamentablement au milieu du cirque son attelage emballé allant s'écraser dans le dernier virage. Noté le regard amuser de ses autres concurants :mrgreen:


Courtois, les autres chars l'ont évité, mais la dernière aurige (une demoiselle) a rejoint Walktapus sur le sable de l'arêne en tentant de ne pas être la dernière.


Il y eu aussi la course gagnée par le Tsar. Une course acharnée de professionnels (aucun n'est tombés) et Nicofig a réussi à coiffer la seconde place au poteau.


Un beau moment, vous pouvez admirer les têtes de vainqueurs sur la photo :


Nous avons fait également une seule partie de PlaymoLudus. Les lourds (mirmillon + Sécutor) contre les légers (Thrace + Rétiaire)

Les "lourds" en plein conciliabule

L'explication de la règle ma achevé mais la partie s'est très bien passé avec quelques rebondissements.


Le mirmillon a très vite eu le dessus sur le Thrace, mais le sécutor a dès le début subit les assauts du Rétiaire.


Cependant, le thrace, bien que blessé aux omoplates va infliger deux blessures au torse et aux omoplates du Mirmillon qui vont le mettre à terre alors que le Sécutor, épuisé et essoufflé sous son gros casque doit s'avouer vaincu face au Rétiaire.


La foule conspue le Mirmillon qui s'est pourtant bien défendu. Le Thrace se doit de l'achever. Mais quand vient le tour du Sécutor le public, déjà abreuver de sang, est plus partagé. L'éditeur des jeux dois donc se prononcer sur le sort du gladiateur qui n'a pourtant pas tellement brillé. Cependant, il doit déjà rembourser le prix du Mirmillon à son patron, pas question pour lui de se ruiner et il accorde la grace à un Sécutor bien heureux de s'en sortir à si bon compte. Encore heureux que le Mirmillon soit décédé sinon il y a fort à parier qu'il n'aurait pas apprécié le sens de la justice des jeux.


J'ai profité de l'occasion pour faire jouer Walktapus à Starsheap troupiers. Il s'en est très bien tiré.


Progressant plein centre avec ses escouades en appuis. Il a fini par donner l'assaut au dernier accès de doryphores.



Ces derniers ont succombés sous le bombardement final sans qu'un seul troupier ne soit mort. Bravo à Walktapus qui est l'un des rares à obtenir ce résultat.

STéphane

3 commentaires:

  1. En tous cas moi j'ai passé de super moment de jeux, de discussions et de rigolades ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux, même si je trouve qu'on a pas pris suffisamment le temps de se parler.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Ben tu dormais à moitié ou tu râlais alors c'était pas le plus simple :mrgreen:

    RépondreSupprimer