mardi 1 mars 2011

FIJ 2011 : impression générale


Voici quelques images et commentaires du FIJ.

En premier lieu, c'est crevé et exténué que j'ai abordé cette mouture 2011. Pas de quoi être fier, heureusement, Arnaud avait décidé de m'accompagner au dernier moment ce qui a égaillé le trajet et le séjour. Surnommé le Sherpa par mes acolytes ludiques et moi même, il est tout de même rentré en assez bon état et devrais nous faire son propre compte rendu de l'affaire à l'occasion.

Comme chaque année nous fûmes accueilli chaleureusement par des gars du Grool (c'est ce qu'il y avait écrit sur mon badge, les autres avaient écrit GRAAL), comme en témoigne les sourires de Io1 et de Régis (un homme dangereux) en train de s'épuiser sur des micro paquets de bonbons car l'orga ne connait pas promocash qui fait les bon-becs par paquet de 2 kilo. A moins que ce ne soit une nouvelle forme de torture inventé par le Tsar pour bien marquer sa supériorité sur ses ouailles.

J'ai donc installé mon stand dans un endroit passant mais tranquille. Course de char et combat de gladiateurs ont surtout attiré les photographes le vendredi. C'est déjà ça.


La table Shilo du club local Jeu Tu Il. Plein de figurines guerre de Sécession dessus. Il y avait aussi du Lotow que j'ai pas eu le temps de prendre en photo ainsi que du Blood Ball inlassablement animé de main de maître par l'inépuisable Io2 (dont je n'ai pas de photo cette année). Il y également aussi du Wings of war en 1ère et 2ème GM.



Comme l'an dernier il y avait du matos pour GN.

Mais cette année, il y en avait 2. Abayak était venu de Nantes avec du matos aux tarifs accessible au commun des mortels. Mes enfants disent merci puisque le damoiseau se retrouve avec baudrier et glaive tandis que la demoiselle a désormais des oreilles et un sac d'elfe plus un petit grimoire de magie.


J'ai pris quelques trucs que j'ai jugé originaux en me promenant dans le salon. En premier lieu, un jeu d'échec en 3D qui se joue sur 3 niveau. C'est cérébral, je suis pas resté longtemps pour tout saisir, j'avais déjà mal à la tête.


Je suis aussi tombé sur BASTIONS, un jeu de stratégie avec des figus games workshop sorte d'échec avec des probabilité ou de stratégos je sais pas trop, j'ai pas trop gratté non plus. Le gars m'a donné sa carte mais le site ne semble plus fonctionner.


Encore un jeu avec des figurines et des cases sur lequel je ne me suis pas du tout attardé

Mais ce dont je suis le plus satisfait, c'est de ne pas avoir loupé LE moment du FIJ 2011. A savoir le combat de nymphette et autre elfettes. Je termine là dessus et vous laisse apprécier ;)




Vous retrouverez d'autres images et commentaires sur les sites:


STéphane

6 commentaires:

  1. http://www.bastions.fr/

    :p

    Dire que j'habitais le Var et que j'y suis jamais aller :(

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super vexé. J'imagine que Denis aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je garde le meilleur pour la fin tu dois bien t'en douter :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. au fait : je n'ai pas de photos, si de bonnes âmes peuvent m'en fournir...

    RépondreSupprimer
  5. On a raté ça. C'est sans doute le coup de pouce qui m'a manqué pour être en forme.

    RépondreSupprimer
  6. Oui ben moi j'ai des images dans la tête et des situations que le tsar a pris en photo qui en feront rire certains de manière forcée. :mrgreen:

    RépondreSupprimer