Ben voilà, dimanche dernier, la peinture a pu commencer.
Très laborieux. Surtout les gobelins qui sont des figurines de très mauvaise qualité. On distingue mal les jonctions entre éléments constituants la figurines (on sait pas trop comment on passe de l'armure à la tunique par exemple). Pas facile pour quelqu'un qui n'est pas du tout habitué à peindre. Les reliefs sont marqués de façon hiératiques également ce qui n'est pas super pour l'emploi de la lazure.
Ça avance doucement. J'estime qu'il ne faut pas des séances trop longues pour débuter. Les nains sont cependant nettement plus rapide à peindre, mais ma fille peint un peu tous les soirs en rentrant de l'école, du coup, elle a presque rattrapé son retard.
Je ferai un petit bilan dimanche prochain. Pis c'est pas tout ça, mais il faut que je pense au plateau de jeu et aux décors.
Stéphane
Ou comment exploiter ses enfants en leur faisant croire qu'il n'y a qu'eux qui joueront avec ;)
RépondreSupprimerT'aurais pas pu mettre Nicofig à la peinture tant que tu y étais ?
RépondreSupprimer@ CdtK : J'ai assez de figurines pour jouer tout seul dans mon coin. Pas la peine de piquer celles des enfants.
RépondreSupprimer@ Siaba: comme tu as pu le voir sur le compte rendu du FIJ, nous avons tout tenté pour y parvenir. Mais j'avais prévenu greg qu'il fallait lui apprendre l'ouverture du pot avant la tenue du pinceau.
Stéphane
ça fait plaisir à voir. Quel âge ont ils ? Les miens ont 8 et 4 ans (dont un roux...)... Mon dernier louche déjà sur mes figurines...
RépondreSupprimer