mercredi 24 novembre 2010

Séance du 22 novembre 2010



Une soirée relativement chargée ce lundi soir puisque qu'après avoir commencé une partie de Tobago gagné sur le fils face à un Olivier un peu endormis, Gaëlle et Anais nous ont rejoint.
Pour patienter et attendre le dénouement finale de notre partie déjà bien engagé à leur arrivée, elles se sont fait la mains sur Mr Jack. Je crois qu'il s'est fait prendre par la police.


Ensuite nous avons enchainé trois ou quatre partie de Water Lily, le jeu qui monte au club en ce moment. Il s'agit d'un jeu très simple où chaque joueur tir une couleur de grenouille au hazard au début du jeu. Ensuite il doit faire avancer la grenouille de son choix en ligne droite d'autant de nénuphar que qu'il y a de grenouille empilée avec elle au début de son mouvement.
Du coup, on bouge ce que l'on veut comme on veut mais chacun son tour dans le but de les faire polonger dans l'étang. Hors, l'eau glauque de la mare ne nous permet pas de savoir où se trouve la grenouille qui vient de plonger. Elles ont si "caneaux" possible. La première à y entrer ne marque qu'un point, la seconde deux points, la troisième trois points et la quatrième 4 points mais toutes les autres en marque 0. Il faut donc mémoriser où ont plongé les autres grenouilles pour savoir où il faut faire plonger les siennes pour rapporter le plus de point.


La partie est rapide puisqu'elle se termine lorsqu'une couleur, soit 4 grenouilles, à plongé dans l'étang. On retire la tuile étang qui cache les "canneaux" et on compte les points.


Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire