Jean Michel est venue bien accompagné par Lisa et Gaëlle. Avec Arnaud, ils se sont installés tous les quatre pour faire une partie de Kingsburg. Seul Arnaud ne connaissait pas les règles. Encore heureux car il leur a mis une sacrée dérouillé aux points de victoire.
Pas déçu, ils se sont lancé dans des parties de Trans Europa pour finir la soirée.
Pendant ce temps, Simon était venu tout droit de JOKER avec Dongeon Lords, une nouveauté arrivée tout droit d'ESSEN le mois dernier.
Une petite vidéo pour donner un avant gout. Ca ne faut bien sûr pas la tric trac TV. Par contre vous pouvez apprécier le matériel de jeu.
Nous n'avons fait qu'une seule année sur les deux prévues par le jeu. C'est rigolo. Le matos est mignon. En revanche, c'est impressionnant l'investissement qu'il faut fournir avant de pouvoir faire sa première partie. A contrario, durant le jeu, on n'a que très rarement besoin de consulter les règles; ça roule tout seul ou presque. D'ailleurs, il faut moins de temps pour jouer que pour comprendre les règles lors de la première partie (un peu le syndrome Agricola). Mais elles ont l'air d'être bien rédigées et sont agrémenté de beaucoup de clin d'oeil. Les adeptes ou anciens adeptes des jeux de rôle MST (Monstres, Salles, Trésors) sur table ou sur PC, y verrons pas mal de clins d'oeil amusants.
C'est Sylvain qui s'en est bien sorti avec son dongeon grand méchant; moi j'avais un dongeon de hobbit alors .... :mrgreen:
. Le but n'étant pas de faire le plus beau donjon mais celui le plus performant par rapport aux autres joueurs. On a tendance à l'oublier quand on est pris par le jeu. Les combat sont assez rigolo et jubilatoires, enfin, avec nous, ils l'étaient :D
En bonus, un lien vers les premières impressions recueillies à ESSEN sur la FABuleuse tric trac TV ;)
Stéphane
Très bonne soirée. Dunjon lord est vraiment un bon jeu.
RépondreSupprimer