lundi 17 novembre 2014

Space Hulk de poche

  
Lundi dernier j'ai débarqué au club avec mon mini jeu de corridor en 15mm. Je rappel que les décors et les pions viennent d'une commande Litko tandis que les figurines sont des Ground Zero Games pour les marines et du Pendraken pour les Aliens.

 Le scénario était basique. Rentrer dans les corridors, détruire la salle de commande et celle de secours. Cette dernière était inconnue au départ du jeu, le joueur marines devait donc la trouver avant de tout détruire.


Bon, le début a été très lent pour les monstres qui n'arrêtaient pas de tirer des blips bleu ou noir c'est à dire pas grand monde (0 à 2 pour les bleus, et zéro pour LE noir). Parmi les 17 pions dans la poche, le noir a réussi le tour de force à sortir les cinq premiers tours de jeu.


Le joueur marines a commencé avec beaucoup de chance grâce notamment à Rambo qui loupait ses tirs mais qui achevait les Aliens à grand coup de baffes. Mais la chance a tournée et les marines se sont retrouvés isolés dans la pièce du milieu. Une fois que le lance flamme eu utilisé bêtement toute ses munitions, les Aliens ont facilement pénétré dans la pièce pour l'hallali finale.

Stéphane

2 commentaires: