Dimanche pluvieux mais dimanche ludique. Comme chaque mois, le club ouvrait ses portes aujourd’hui. Pas mal d'enfants, dimanche oblige.
Je n'ai pas noté tous les jeux qui ont été sorti tellement occuper à me replonger le nez dans les règles de saga que j'avais presque oubliées.
Bon, là j'ai pris la boite en photo pour me souvenir du jeu joué.
Je n'avais pas fait attention que Croa été ressorti avec du super matos.
Xavier en maître de cérémonie, explique les règles de city
Vue d'ensemble en milieu d'après midi.
Pour ma part j'ai animé tant bien que mal, deux parties de saga entre les anglo-danois de Mathias et les vikings de Loïc.
Le premier scénario consistait en un raid viking qui devait mettre le feu au village et s'emparer du bétail (cochons et moutons).
Une belle combo de dés d'activation pour l'anglo danois en début de partie.
L'action principale s'est déroulée sur la gauche viking à l'abord du village anglo-danois.
Chef et gardes équipés d'arme à 2 mains se sont écharpés jusqu'à l'arrivée des renforts anglo-danois qui ont pliés la partie par une belle victoire contre les vikings.
Pour apprendre à maîtriser les tables d'activations, on remet cela sur un nouveau scénario. Les viking doivent faire traverser la table à 3 troupeaux de moutons.
Mais les anglo-danois ne sont pas en reste et comptent arrêter les envahisseurs.
Comme dans la partie précédente, l'essentiel de l'action s'est déroulée à la mode grecques, s'est à dire qu'elle s'est déportée sur la gauche viking.
Nous avons été contraint d'arrêter la partie avant son dénoument mais à ce moment là, il ne faisait aucun doute que les vikings s'étaient une nouvelle fois fait étriller par les défenses anglo-danoises.
Mathias préférent utiliser les fatigues de ses adversaires pour fragiliser les unités adverses au combat plutôt que d'attendre qu'elles se fatiguent. Une stratégie dicté par la présence du super pouvoir du chef viking qui lui permet de supprimer des pions fatigue à toutes les unités qui sont auprès de lui. Stratégie payante pour l'anglo-danois et le résultat aurait pu être pire pour le viking s'il n'avait pas eu une chance honteuse durant toute la partie.
Stéphane