samedi 30 octobre 2010

FESTIVAL DU JEU 2010 : L'espace jeux à figurines


Un espace un peu tronqué en raison de la pénurie d'essence.
donc pas de grand projet 25mm cette année. Dommage, il était consacré à la guerre de trente ans. Quelque chose d'assez original.


Sinon, il y avait plein de table. La MJC de Rabastens a débarqué en force durant les deux jours. Le samedi avec des romains et des bretons qui ont encore fait le plein comme l'an dernier.


Le dimanche avec deux tables seconde guerre mondiale sur le front italien. Beaucoup de monde autour de leur table. C'est certainement lié à l'accueil chaleureux et enthousiaste des gars de la MJC.


Arnaud était venu de Bordeaux pour annimer deux tables en simultané. Pas facile de jongler de l'une à l'autre, mais le bougre était toujours vivant à la fin du week-end alors que ses deux table ont été littéralement prises d'assaut par les visiteurs.


Le couple de choc Florian et Lauriane était revenu avec une démo sur le japon médiéval. Ils ont mieux tenu le coup physiquement que l'an dernier car ils se sont relayer sur leur table qui n'a pas désemplie elle non plus.


Pas plus que la table TACTIQUE de Pierre et son fils qui s'était gentiment proposé d'en faire une démo lors du festival. Il eut ses aficionados durant tout le week-end mais aussi bien d'autres joueurs novices eux aussi séduits par le format de la règle.


Il y avait aussi les petits jeunes de la MJC de Rabastens qui ont proposé du 40K, mais aussi l'association ork'n roll de la Salveta St Gilles qui avait improvisé une table le dimanche avec du Warhammer battle. Il n'aurait pas été logique que ces deux règles ne soient pas représentés.


Ouf, ce fut dur, mais le dimanche elles l'ont été. Un bon contact avec les ork'n rollers qui j'espère reviendront l'an prochain avec plein de nouvelles idées.

Je ne parle pas de Malplaquet, je ferai un article spécial sur le sujet.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire