Comme promis voici les plans presque finalisés pour la construction de ma grande bibliothèque à Frostgrave.
La façade latérale interne est celle sur laquelle s'appuie tout le reste du bâtiment. Ce n'est qu'une fois réalisé que j'ai pu travailler sur le reste.
Avec le choix d'une terrasse plutôt que d'un toit couvert, les côtés du bâtiment se sont simplifiés. Il sera un peu moins harmonieux mais plus jouable.
Il n'y aura pas de façade. J'ai décidé que ce serait elle qui serait en ruine permettant ainsi un accès facile à nos gros doigts pour bouger les figurines à l'intérieur du bâtiment.
J'étais parti initialement sur une abscyde rectangulaire, mais ce n'était pas très jolie. Je me suis donc lancé dans une adaptation du modèle (St Sophie) avec des dômes imbriqués comme une sorte de défit. Certainement parce que le bâtiment n'était pas assez complexe à réaliser :D
C'est là que la technologie de la découpe laser devrait m'aider à réaliser les gabarits qui me permettront de découper avec une relative précision et efficacité les différents niveaux de cette abscyde impossible à découper au cutter.
J'espère que très bientôt je serai en mesure de vous montrer l'avancée des travaux. Ça me parait simple car bien ficelé mais je pense que ça va me prendre pas mal de temps.
Stéphane
Ca a l'air sympa mais c'est dur de s'imaginer...
RépondreSupprimerSi tu te dépêchais de terminer, qu'on se fasse une idée ? :)
Je meuble car c'est au point mort. Il faut que j'aille à la découpe laser pour fabriquer mes gabarits et je ne sais pas quand j'aurais le temps de m'y rendre pour cela.
RépondreSupprimerMais je suis sur l'affaire et toujours motivé pour la réaliser.
pendant les vacances !!! une flaque de bave est sous mon siège...
RépondreSupprimerolivier