mardi 26 mai 2009

Séance du 25 mai 2009


Hier soir je n'avais pas oublié mon appareil photos. Youpi !
Nous avons commencé par une partie de Trans America avec Étienne, Émilie, Nicolas C, Nicolas R et moi-même en attendant la venue annoncée de Kévin et Pascale qui nous ont rejoint en cours de partie.

Émilie et Nicolas C ne connaissaient pas ce jeu. La partie n'a durée que quatre manches dont les deux dernières furent mortelles. Cependant, le maitre de la soirée fut Nicolas R. qui nous a atomisé.

Après le départ d'Émilie, nous nous nous sommes retrouvés à 6 et nous n'avions qu'un seul jeu à 6 : CONDOTTIERE


Ça faisait longtemps que nous n'y avions pas joué. Du coup, nous avons enchainé deux parties. La première fut surtout à l'honneur de Pascale, de Nicolas R. et de moi-même. Les autres n'ayant pas de ville à la fin de la partie mais ils se sont tous ravisés lors de la seconde partie terminée avec brio par un coup de maitre de Nicolas C. qui a particulièrement bien bluffé son monde et remporté une brillante victoire.
Bon, à 6 les cartes "politique/bonus" reviennent trop souvent. Ce qui modifie un peu le jeu par rapport aux parties avec moins de joueur. Cependant, ce n'est pas plus déséquilibré pour autant et les parties furent bien agréables. Faut dire qu'Étienne y a mis du sien avec ces épouventails. Même avec 4 régiments à 10 il n'a pas réussi à s'emparer d'une ville.

Du coup, nous avons fini un peu plus tard que d'habitude mais nous nous sommes bien marré et nous nous sommes motivés pour la séance exceptionnelle de samedi prochain.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire