lundi 23 novembre 2015

Glasnost is coming !



Bon ben c'est pas l'hiver  ni le printemps mais seulement le dégèle qui se répand sur l'antique cité désolée de Felstad plus connue sous le nom de :
FROSTGRAVE !

Il n'y avait aucune raison pour que moi aussi je n'y rentre pas dans cette tombe givrée.
Frostgrave est un jeu à figurines où vous incarnez un(e) magicien(ne) et son apprenti(e) accompagner de leurs sbires qui partent à l'aventure dans une antique cité récemment sortie des glaces où des éléments telluriques l'avait figée depuis des millénaires.

 Ça c'est la couverture de la VF. Je la trouve nettement moins sympa que l'originale.

J'ai attendu que le bouquin sorte en français pour Kraker. C'est plus grand qu'en anglais (A4), mais c'est toujours de super bonne qualité. Les errata ont été inclus dans cette version en plus de 8 planches de cartes de sortilèges à découper (et à plastifier si on veut qu'elles durent plus d'une partie de jeu).


Pour faire simple, 10 figus par faction/joueur, 1D20 et une table de 90x90 (en 25mm) bourrée d'éléments de terrain et de bâtiments en ruine. Le tout ensevelie sous une fine couche de bicarbonate de soude, euhh, de neige en fait.

Bien sûr, je compte m'y mettre en 15mm ce qui me fait une table de 54x54cm à mettre en jeu. Pour ce faire, je ramène l'unité de mesure de base qui est d'un pouce soit 25mm avec des figus 25mm, à 15mm pour des figurines de 15mm. Plus simple tu meurs et c'est super efficace. (j'avais fait de même avec saga).
Je n'irait pas plus loin dans la description de la bête, d'autres l'ont déjà fait un peu partout. 

Avant d'aller plus loin, juste une photo pour montrer que je me suis remis à la figu.



STéphane