dimanche 12 avril 2015

Chasseurs à Cheval de l'armée d'Afrique




Tout est dans le titre ou presque. Il s'agit d'une unité de chasseurs à cheval de l'armée coloniale française à la fin du XIXè siècle, quelque part entre Tombouctou et Tamanrassete. Ils ont pour but d'interpréter le rôle de la cavalerie auprès de mon unité de la légion déjà peinte. J'entends cavalerie au sens hollywoodien du terme; les sauveurs qui arrivent à la fin de l'embuscade au son stimulant d'une trompette.

"L'escadron" se compose de deux "compagnies", la première est formée par des figurines minifig (une pochette de troupiers + une autre de commandement).


La seconde compagnie est quant à elle, formée par des figurines Freikorps.
Ce ne sont pas des figurines de très grandes qualité, mais elles ont le mérite d'exister et sont beaucoup plus dynamiques que leur équivalent chez Essex qui sont elles plus détaillées mais au rendu global (à distance de jeu) nettement moins bon.



J'avais initialement prévu de sculpter des franges à mes drapeaux. Finalement, j'ai eu la flemme de le faire. Du coup, ils paraissent un peu grands et ne sont guère renversants. Tant pis, surtout qu'il me semble que se sont les premiers drapeaux français que je dois avoir peints.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire