J'ai quelques articles à rattraper vu que j'ai complètement modifié mon espace de travail durant ces dernières semaines et que j'ai une une flemmingyte aiguë de rechercher mon appareil photo dans mon déménagement. Bref, je vais essayé de rattraper le retard car pendant tout ce temps, j'ai continué, bon an, mal an, à peindre depuis début février.
Je vais essayé de respecter l'ordre chronologique en commençant par ma "tribus" de Haut Elfes pour "Rencontre Mythique" un jeu en cours d'élaboration qui ressemble fortement à Rencontre Cosmique que les vieux de la vieille connaissent sûrement mais au lieu de se dérouler dans l'espace intersidéral, se déroule dans une forêt enchantés.
Garde du jour en bleu et de la nuit en blanc
A part le commandement qui vient de chez Demonworld, les troupiers et les archers sont des figurines chariot achetés aux temps antédiluviens de DBMT et autre DBF. J'ai décidé de les peindre sur un coup de tête histoire de faire baisser ma MDP dans le but de remonter mon moral. L'objectif est presque atteint :D . Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas pris le commandement chez Chariot également, je ne le sait pas.
Je rajoute à cette tribu 2 personnages haut-elfes supplémentaires. Cette fois, ce sont des figurines Eureka qui m'ont coûté un bras. Ces figurines présentent bien mais ne sont pas d'une sculpture irréprochable. Les surfaces bosselées sont rarement lisses; les interfaces entre les différentes parties de la figurines souvent brouillonnes. Bref, je suis un peu déçus.
Deux spécimen de chez Eureka. Pas super facile à peindre en dépit d'un rendu assez avantageux.
Leur accoutrement très seigneur des anneaux le film ne m'invite guère à persévérer à en peindre d'autres d'autant plus que l'échelle est clairement du 18mm ce qui les rend à peine compatible avec mes autres figurines fantastiques pour mon donjon. Ça peut cependant passer par ce que se sont des "haut-elfes".
Stéphane