mercredi 13 avril 2011

séance du lundi 11 avril 2011


Il y avait du monde au club ce lundi soir. Anaïs avait invité une bandes de potes à elles qui semblent bien s'être adapté au cours d'une partie de Résistance à 10 organisé par Henri-Luc qui a fait l'arbitre.

Il s'agit d'un jeu d'ambiance où les résistant doivent mener 3 missions à bien. Mais parmis eux se trouve des contre terroristes (4 à 10 joueurs). A chaque tour on change de leader. Le leader doit choisir parmi ses compagnon un certains nombres de résistants pour mener cette mission (généralement de 3 à 5 résistants). Tout le monde vote pour ou contre cette proposition. Si on vote contre, on passe au joueur suivant qui devient leader à son tour et se charge de monter un nouveau groupe. Si on vote pour les résistants doivent indiquer si la mission réussi ou échoue à l'aide de cartes secrètes.

Une seule carte échec suffit à faire échouer la mission. Les résistants gagnent s'ils réussissent 3 missions et les contre terroristes gagnent s'ils en font échouer 3 également.

Le plus difficile est d'arriver à faire parler les gens pour essayer de deviner leur camp. On a eu un peu de mal à se lancer à la première partie mais à la seconde s'était déjà plus évident.


Ensuite nous nous sommes séparé en deux groupes. Un de sept joueurs s'est assis autour d'un bang tandis que 4 autres se sont attablés autour d'un Yspahan.


Du coup, on s'est apperçu qu'on comptait mal les points de la caravane. Ce qui a changé pas mal de chose. Bien sûr, Olivier et moi avons profité de notre expérience pour tirer notre épingle du jeu au détriment des deux filles qui ne le connaissaient pas.




Stéphane

vendredi 8 avril 2011

2nde édition TACTIQUE : la couverture


Ben voilà, depuis le temps que j'y travail, la seconde édition de la règle TACTIQUE est dans la dernière ligne droite des tuyaux.

Pour des raisons techniques et pratiques elle ressortira en trois parties comme initialement.
1° Les règles de bases
2° les règles avancées
3° les règles complémentaires

Sans qu'il y ait de grands changements avec la première édition dans la revue Vae Victis. Cette édition n'a pour but que de rendre disponible cette règle à la demande de ses fans, de ses joueurs et de ses prophètes ;)
Cependant, on essayera de rajouter quelques petites surprise de-ci de-là

Pas de date à fournir pour la publication finale qui but maintenant sur des soucis informatiques mais ce devrait être avant les prochaines grandes vacances (avec 10 mois de retard donc :( )

Cependant, ça valait le coût d'attendre un peu car cette édition sera enluminée par la présence des illustration de Christophe Girard. Je vous laisse donc avec le prototype de la couverture en avant première.

Stéphane

mardi 5 avril 2011

séance du lundi 4 avril 2011


Hier soir grande soirée à 6 bien que nous ayons commencé à 4 par une partie découverte de Wings of war qui a fait un tabac. Bonne ambiance et seine émulation comme en témoigne la vidéo ci-dessous, n'ont pas permis aux prussiens de s'en sortir. Ils se sont fait étriller par les alliés qui ont mis le paquet.


Von Richtoffen a tout de même encaissé 11 cartes dégâts avant que son triplan légendaire ne morde la poussière du haut de ses 13 point de vie. Incroyable !!!!!

Faut dire que l'anglais a fait des merveilles.

Comme Anaïs nous avait rejoint entre-temps, nous nous sommes lancés dans une partie de Capes et d'épées, le seul jeu à 6 dispo ce soir-là.
Une partie très mouvementée avec un gros rebondissement à l'avant dernière manche. Un bon coup foireux comme Jean Michel les aimes bien (du style je pose trois cartes sur un objectif et une quatrième qui permet de tous les éliminer). Bilan je récupère une carte que je n'attendais pas et du coup, j'ai remplis mes objectifs avant la dernière manche qui ne fut que du gâteau pour moi.


On s'est bien marré. La semaine prochaine, Henri-Luc nous ferra découvrir Résistance. Un jeu qu'il est bien nous dit-il.

STéphane