Il y avait du monde au club ce lundi soir. Anaïs avait invité une bandes de potes à elles qui semblent bien s'être adapté au cours d'une partie de Résistance à 10 organisé par Henri-Luc qui a fait l'arbitre.
Il s'agit d'un jeu d'ambiance où les résistant doivent mener 3 missions à bien. Mais parmis eux se trouve des contre terroristes (4 à 10 joueurs). A chaque tour on change de leader. Le leader doit choisir parmi ses compagnon un certains nombres de résistants pour mener cette mission (généralement de 3 à 5 résistants). Tout le monde vote pour ou contre cette proposition. Si on vote contre, on passe au joueur suivant qui devient leader à son tour et se charge de monter un nouveau groupe. Si on vote pour les résistants doivent indiquer si la mission réussi ou échoue à l'aide de cartes secrètes.
Une seule carte échec suffit à faire échouer la mission. Les résistants gagnent s'ils réussissent 3 missions et les contre terroristes gagnent s'ils en font échouer 3 également.
Le plus difficile est d'arriver à faire parler les gens pour essayer de deviner leur camp. On a eu un peu de mal à se lancer à la première partie mais à la seconde s'était déjà plus évident.
Ensuite nous nous sommes séparé en deux groupes. Un de sept joueurs s'est assis autour d'un bang tandis que 4 autres se sont attablés autour d'un Yspahan.
Du coup, on s'est apperçu qu'on comptait mal les points de la caravane. Ce qui a changé pas mal de chose. Bien sûr, Olivier et moi avons profité de notre expérience pour tirer notre épingle du jeu au détriment des deux filles qui ne le connaissaient pas.
Stéphane