Ben non, il n'y a vraiment qu'un seul truc qui peut vous empêcher de vous s'y rendre, c'est d'avoir l'opportunité d'aller là :
A SALUTE !!!!
Le nom est débile, le lieu est franchement inaccessible pour un southwestern boy like me, mais enfin cette année, j'ai l'opportunité de m'y rendre en pèlerinage. Bien sur, les parigots et autres normands trouvent cela surfait, mais moi, je n'y suis jamais allé. En plus, je vais pouvoir y retrouver quelques acolytes. En fait, les mêmes pimpins qu'à Cannes (Waltapus, Greg et le Tsar). Mais bon, c'est pas grave, ils sont sympas.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce qu'est Salute, c'est au joueur de jeu d'histoire à figurines un peut comme St pierre de Rome à Paques pour un gars qui mange du poisson le vendredi, bref, c'est l'évènement à ne pas manquer où l'on peut acheter plein de petits gri-gris et autre souvenir qui risquent de vous occuper longtemps par la suite.
Je vous conseil d'aller faire un tour sur le site officiel (cf lien ci-dessus) pour voir les compte rendu pas très exhaustifs des années précédentes ou encore de lire le programme très alléchant.
Bref, il fallait bien un événement tel que celui-ci pour me faire rater le festival des jeux de Toulouse. ;)
Stéphane qui va aller faire un prêt chez son banquier.