dimanche 31 mars 2013

L'anti-compagnie de l'Anneau


Voici une brochette de Nazgûls 15mm. Ça faisant super longtemps que je voulais des nazgûls qui ne soient pas trop éloignés de ce que je m'étais représenté lors de la lecture du Seigneur des Anneaux d'autant plus que j'ai sombré dans le 15mm avec le but de refaire les batailles de cet univers sans jamais y être encore parvenu.

Donc voici 6 Nazgûls qui déclinent à peut prêt toutes les situations où l'on trouve ce genre d'énergumène.
Les plus chétifs viennent de chez Chariots tandis que les autres sont une acquisition récente chez 15mm.co.uk. où le roi sorcier d'Angmar est décliné sous toute les coutures (sauf à pied). Dommage que cette gamme ne fournis que des Nazgûls couronnés. Cependant, celui sur horreur ailée est très bien je trouve. D'autant plus que ces figurines sont un peu plus grosses que la moyenne. Du coup, ça les rend vraiment impressionnant même si, dans ce cas, ceux de chez chariot paraissent vraiment chétif à côté.

Stéphane

samedi 30 mars 2013

Animaux géants


Il faut que je commence à penser à peupler sérieusement mon donjon de monstres errants et autres curiosités touristiques pour que mes joueurs ne s'ennuient pas (= qu'ils lancent pleins de dés pour poutrer des gros monstres méchants et visqueux).
J'ai donc sorti de ma manche une série d'animaux géants venant d'horizons différents.

Le crapaud et les rats viennent de ma première boite de figurines achetée en lousdé à l'oeuf cube lors d'une escapade durant un voyage scolaire (il doit y avoir prescription maintenant et j'en profite pour faire un petit coucou à mon copain ReiXou ;) ). Bref, c'est pas du tout jeune et c'est du 28mm initialement.

Le cobra et l'essaim de chauve-souris proviennent de chez Magister Militium (gamme Chariot). Le cobra a été acheté en janvier dernier mais les chauve-souris hantaient mes placards depuis une bonne décennie. Ma MDP me dit merci.

J'ai rajouté sur la photo une licorne Demonworld que j'avais peint un peu avant. OK, elle n'est pas géante, mais il fallait bien que la mette quelque part ;)

D'autres devraient suivre d'ici peu.

Stéphane

vendredi 29 mars 2013

Chevaliers et écuyers



J'ai enchaîné avec une série de figurines pouvant à la fois servir de personnages de chevaliers et d'éventuel suivants (hentchmen) de Personnage Joueur (PJ).
J'ai failli bien me gaufrer car je suis parti sans sous-couche espérant qu'un lavis noir suffirait à rehausser les armures. Ben c'était sans compter sur un métal très brillant de ces figurines Demonworld.
J'ai multiplié les paires de couleurs afin de laisser aux joueurs la possibilité d'un choix suffisamment large. Malgré quelques déboires liés à un choix stratégique lamentable, j'ai fini par en arriver au bout pour un résultat assez honnête.

 

Les deux références qui m'ont servis à faire les PJ proviennent de la gamme Empire tandis que les 6 autres figurines viennent de la gamme Ishtar. Il a fallu que je leur retire leur cranes qu'ils avaient un peu partout pour en faire des chevalier du chaos. Perso, je compte les employer comme écuyers.


Pour faire bonne mesure, je rajoute quelques porteurs de chez ESSEX qui feront des suivants tout à fait adéquates pour les aventuriers.

Stéphane

jeudi 28 mars 2013

Hauts-Elfes


J'ai quelques articles à rattraper vu que j'ai complètement modifié mon espace de travail durant ces dernières semaines et que j'ai une une flemmingyte aiguë de rechercher mon appareil photo dans mon déménagement. Bref, je vais essayé de rattraper le retard car pendant tout ce temps, j'ai continué, bon an, mal an, à peindre depuis début février.
Je vais essayé de respecter l'ordre chronologique en commençant par ma "tribus" de Haut Elfes pour "Rencontre Mythique" un jeu en cours d'élaboration qui ressemble fortement à Rencontre Cosmique que les vieux de la vieille connaissent sûrement mais au lieu de se dérouler dans l'espace intersidéral, se déroule dans une forêt enchantés.

Garde du jour en bleu et de la nuit en blanc

A part le commandement qui vient de chez Demonworld, les troupiers et les archers sont des figurines chariot achetés aux temps antédiluviens de DBMT et autre DBF. J'ai décidé de les peindre sur un coup de tête histoire de faire baisser ma MDP dans le but de remonter mon moral. L'objectif est presque atteint :D . Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas pris le commandement chez Chariot également, je ne le sait pas.


Je rajoute à cette tribu 2 personnages haut-elfes supplémentaires. Cette fois, ce sont des figurines Eureka qui m'ont coûté un bras. Ces figurines présentent bien mais ne sont pas d'une sculpture irréprochable. Les surfaces bosselées sont rarement lisses; les interfaces entre les différentes parties de la figurines souvent brouillonnes. Bref, je suis un peu déçus.

  Deux spécimen de chez Eureka. Pas super facile à peindre en dépit d'un rendu assez avantageux.

Leur accoutrement très seigneur des anneaux le film ne m'invite guère à persévérer à en peindre d'autres d'autant plus que l'échelle est clairement du 18mm ce qui les rend à peine compatible avec mes autres figurines fantastiques pour mon donjon. Ça peut cependant passer par ce que se sont des "haut-elfes".

Stéphane